Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi à la salle Stéphane Diagana de Lyon-Duchère, lors des championnats de France de marche athlétique espoirs,   le marcheur  Thomas Brachet blessé n’a pu finir que 11e sur 12 de l’épreuve  du 5000 mètres.
Ce samedi et dimanche à Aubière près de Clermont-Ferrand, une dizaine d’athlètes de l’AFA étaient présents lors  des championnats régionaux AURA en salle. Le samedi  Hachlaine Petit s’est imposée  sur le 400 M espoir en 57’’84. Lucas Buenzod  finit 3e au poids cadet.
Ce dimanche lors du  cross de la Feyssine à Villeurbanne, Louane Orosmane décroche une médaille de bronze dans la catégorie éveil fille

Basket : 
Ils sont devenus intraitables les basketteurs de pré-région du CLAMV. Ce  dimanche au gymnase Alain Colas bien que menés pendant 32 minutes par Vaulx-en Velin (3), ils sont su renverser la tendance puis pousser cette équipe du Top 3  à la faute pour ensuite la battre au cours d’une prolongation bien maîtrisée.
Le compte rendu du match sera mis en ligne ce lundi.  

Ce dimanche au Grand Lemps en Isère, l’ALVP N3F  en mal d’adresse s’est inclinée 57 à 54 face à Terres Froides pourtant une équipe en lutte pour le maintien.    

Futsal :
Patatras à Pfastatt pour l’équipe de  Division 2 nationale de l’AS Minguettes Futsal qui s’est inclinée lourdement 11 à 4. Une défaite qui hypothèque  ses aspirations de montée en D1.

Football :
L’équipe fanion de l’US Vénissieux continue sur une bonne dynamique. Après avoir corrigée Neuville-sur-Saône,  c’est le FC Rive-Droite  battu 4 à 1 qui a fait les frais du regain de forme des Vénissians. Dijoux, Hammouche, Hyseni et Tilmann sont les buteurs locaux.

Handball :
Ce samedi  soir au gymnase Tola-Vologe les handballeurs locaux ont effacé leur revers dans le derby face à Caluire en s’imposant largement au cours d’une rencontre référence face à Saint-Flour.
Voir le compte rendu du match sur le lien ci-après :
http://www.sports-venissians.com/2018/02/venissieux-handball-se-relance-face-a-saint-flour.html

Rugby : 
Déjà remis la semaine dernière,  le match prévu entre l’US Vénissieux et  au Unieux Firminy Ondaine est reporté au 18 mars suite à une décision du Comité du Lyonnais de Rugby.

Tennis de table :
Ce samedi au gymnase du Charreard  lors de la seconde journée  de la seconde phase de championnat régional, les deux équipes de l’ALCV évoluant en R3 ont été performantes. L’équipe 1 a balayé l’équipe  des Lyonnais de Villette/Paul Bert (3) 11 à 3. L’équipe 2 face à la redouté équipe de Saint-Egrève a assuré  le match nul 7 à 7 et reste invaincue. Seul hic au palmarès de la journée, l’équipe de pré-régionale s’est inclinée à Caluire 17 à 25.
Le compte rendu de la journée sera mis en ligne ce mardi.

 

Hachlaine Petit (AFA) vainqueur du 400 m espoir en salle des championnats AURA - Photo : © AFA

Hachlaine Petit (AFA) vainqueur du 400 m espoir en salle des championnats AURA - Photo : © AFA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article