5 Avril 2020
On ne reverra sans doute plus de compétitions collectives lors de cette saison sportive .
En effet, la Fédération Française de Handball, celle de basket-ball ont clôturé les championnats amateurs nationaux et régionaux.
Si la Fédération Française ne s’est pas encore prononcée, le pronostic sur une réponse positive de reprise est quasi nul.
Ces arrêts bien-sûr ont impacté les clubs locaux.
Vénissieux Handball qui jouait les premiers rôles en Nationale 2 masculine mais aussi en championnat pré-national devra attendre la reprise pour affirmer ses ambitions.
Vénissieux FC qui partageait avec Seyssinet la première place de leur groupe de Régionale 2 devra attendre la décision de la Ligue AURA qui devra statuer si des montées sont possibles ou pas. Quant à son équipe de futsal, celle-ci devra rester en championnat régional 1.
Quant à l’ALVP Basket, cet arrêt tombe à pic puisque son équipe féminine en Nationale 3 et son équipe masculine en Régionale 2 étaient en mauvaises postures et passibles de relégation. La décision de la FFBB gèle les classements et les divers championnats reprendront au mois de septembre avec les mêmes équipes. Un diagnostic identique pour l'équipe du CLAMV Basket qui évoluera une saison encore en pré-régional.
Au moins sur ce plan, ce satané covid-19 n’a pas fait que des malheureux.