Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un nul encourageant pour les pongistes locaux

Ce samedi après-midi au gymnase du Charreard, deux des équipes de l’Amicale Laïque Charreard Vénissieux recevaient.
L’équipe fanion évoluant en Régionale 3 accueillait Oyeu et l’équipe de Départementale 3 se mesurait à celle du Rhône Sportif.
« C’est un match difficile auquel on s’attend,  car deux des joueurs d’Oyeu (Éric Beranger et Adrien Gamberini) sont mieux classés que l’ensemble des joueurs de notre équipe » expliquait Jérôme Sage, capitaine de cette équipe et président du club.
Sur les deux tables prévues pour cette rencontre, le match a été serré de bout en bout.
Une victoire 3 à 0 de Johan Poblete est suivie de 2 défaites d’Hicham Aouani et Fréderic Chapot. Jérôme Sage égalise. Mais logiquement Johan Poblete est battu par Éric Beranger. Le score s’équilibre jusqu’à la victoire du double Johan Poblete / Frédéric Chapot face à la paire n°2 d’Oyeu. Ensuite Johan Poblete défait difficilement le n°2 isérois et Frédéric Chapot renchérit. Vénissieux mène 7 à 5 et croit tenir son premier succès de cette seconde phase du championnat.  Malgré une farouche opposition Jérôme Sage et Hicham Aouani s’inclineront au grand dam du reste de l’équipe. Le score de 7 à 7 a sanctionné cette rencontre.
Johan Poblete et Frédéric Chapot ont gagné 2 rencontres chacun, Hicham Aouani et Jérome Sage une seule rencontre. Le double Poblete/Chapot s’est imposé également
Vénissieux est classé actuellement 6e sur 8.

À l’autre bout du gymnase, l’équipe D3 est tombée sur plus fort qu’elle, s’inclinant 33 à 21.
La particularité de ce collectif est sa jeunesse. Sa moyenne d’âge avoisine les 15 ans et demi.  L’équipe est composée des frères Adrien et Alban Kircher, Adrien Noell et Enzo Diaz. Une équipe bien rafraichissante ne se prenant pas la tête et n’affichant aucun complexe face des Villeurbannais expérimentés.
« Nous avons pris la décision en début de saison d’engager cette équipe en championnat départemental. Ils avaient fait le tour des championnats semaine. C’est l’avenir du club. A noter qu’un tiers de l’effectif de 30 joueurs sont des jeunes. Cette équipe est encadré par Henri Uran » assurait Jérôme Sage

La très jeune équipe de Départementale 3 encadrée par Henri Uran et le président de l'ALCV Jérôme Sage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article