25 Octobre 2020
Ce samedi après-midi par une belle journée d’automne, les joueurs du duo Damiani/Voisard ont été battus à domicile par un collectif plus futé.
Pourtant ce sont les locaux qui se montrent les plus réalistes dès le début du match. Une belle phase de jeu initiée par Antoine trouve en profondeur Hamchaoui. Ce dernier délivre une passe décisive pour Samri (9e) qui bat impeccablement Baque.
Vénissieux insiste sur la gauche par Hamchaoui qui centre pour NSondé (14e) dont la frappe frôle l’arête du but ardéchois.
Dans ce début de rencontre , on note les gros abattages de Benhamida pour le VFC et de Henia pour le FCRV.
Face à des adversaires peu efficaces, les locaux tombent dans la routine. Quant aux adversaires, il faut attendre la fin de la mi-temps pour les voir s’illustrer par Henia qui pousse à la faute Maarif (45e + 1) déjà averti. L’expulsion de l’arrière central vénissian est un des tournants de la rencontre.
En infériorité numérique, le VFC va faire illusion en début de seconde mi-temps par Antoine qui trouve Samri, mais le coup de tête de celui-ci s’envole. Les Vénissians sont avertis une première fois. Sur un corner de Jarfaoui, Nikiema (71e) reprend de volée le ballon et il faut un exploit de Jafari pour éviter l’égalisation. Celle-ci arrive rapidement, sur un autre corner d’Henia pour la tête à bout portant de Bertrand (75e). Lors d’une fin de rencontre électrique, les visiteurs poussent et obtiennent leur récompense sur un nouveau corner d’Henia mal renvoyé par la défense locale dans les pieds de Sersaf (89e) qui scelle les ultimes illusions du VFC
« Dix joueurs blessés, une expulsion et des buts sur corner qui deviennent récurrents, cela ne peut être que décevant. Nous avons proposé des phases de jeux interessantes en première mi-temps, mais même en infériorité numérique,nous aurions pu l’emporter. Nous avons les moyens de rebondir et être plus haut dans le classement. Quand on voit les équipes contre qui l’on joue, nous n’avons rien à leur envier » soulignait le staff technique local.
Les autres faits du match :
7e : Frappe contré de Gougache
23e - Carton jaune pour Maarif
29e : Carton jaune Benhamida
32e : Carton jaune : Diomande
45e + 1 : Carton jaune Maarif qui est expulsé - Carton jaune pour Khallouf
61e : Carton jaune Amann
79e : Carton jaune Guelbi et
88e : Raid d’Henia pour une frappe au dessus
90e + 1 : Lob du milieu de terrain d’Henia qui frôle le poteau gauche de Jafari trop avancé
Il est à noter que les joueurs de cette rencontre ont observé une minute de silence en hommage à El Djilali Semmadi décédé il y a 10 ans à Andrézieux au cours d’une rencontre de l’équipe fanion de l’US Vénissieux.
La fiche technique :
Championnat AURA de football - Seniors hommes - Régional 1 - Poule B - 4e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état - Bon temps
FC Rhône-Vallées bat Vénissieux FC 2 à 1 (0/1)
Arbitrage : Mustapha Benzekri assisté par MM Ounoughi et Gaspard
Buts : Samri (9e) pour Vénissieux; Bertrand (75e), Sersaf (89e) pour Rhône-Vallées
Pour Vénissieux : Jafari, Chérif El Ouazani, Hamchaoui (Avci 75e),Vernet Maarif, Benhamida, Antoine, Michelini, Gougache (Guelbi 45e), Samri , NSondé (Fettache 66e) - entraîneur Rémi Voisard
Pour Rhône-Vallées: Baque, Amann, Ville, Diomande, Loureiro, Khallouf, Sersaf (Diomande 66e), Nikiema, Bertrand, Hénia (cap), Jarfaoui (Brunet 77e) - entraîneur Herbert Choppick
Le FC Rhône-Vallées surprend Vénissieux FC