13 Novembre 2016
Au top :
A noter les larges victoires des handballeurs en Nationale 2 et des basketteuses en Nationale 3; les bons résultats des athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux et le carton de l’AS Minguettes-Vénissieux mais aussi la belle performance de l’épéiste Elodie Garneri en Circuit Européen à Heidenheim en Allemagne et le carton plein du Sen No Sen Karaté aux championnats départementaux.
Athlétisme :
Ce dimanche, au premier cross de la saison au Parc de la Bachasse à Saint Foy-Les-Lyon, l'AFA Feyzin-Vénissieux a obtenu plusieurs podiums. Les chefs de files de l'AFA ont répondu présent avec Emma Vella 1ère junior fille et Hugo Aymard-Chazal 1er cadet, Jérémy Dura termine 3ème benjamin. Par équipes, podium pour les éveils filles 1ère et les benjamines 3ème
Ce samedi sur les 22 km de la course des irréductibles à Meyzieu, Anthony Gomes s’est imposé.
Basket :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les féminines de l’ALVP contestées pendant trente minutes ont su attendre leur heure pour s’imposer 70 à 52 face aux Hautes-Savoyardes de l’Etoile Sportive Epagny Metz Tessy. Les Vénissianes sont désormais les dauphines de Voiron dans la poule H de N3F.
A noter ce samedi toujours au gymnase Jacques Anquetil, la victoire de l’équipe masculine en pré-nationale. Les Vénissians ont battu Saint-Priest Ménival 80 à 72 après prolongations
Boxe :
Ce samedi après-midi, il y avait foule au gymnase Jean Guimier pour les championnats de boxe éducative départementaux. Côté vénissians l’Espace Ecole Sport Boxe de Vénissieux avait engagé six jeunes pugilistes dont pour la plupart c’était leurs premiers assauts. Ils ont fait pour certains mieux que se défendre
Cyclisme :
Ce vendredi si la journée était commémorative et fériée, elle ne le fut pour les bénévoles de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent qui organisait leur traditionnel cyclo-cross du 11 novembre dans le parc alpestre de Parilly. Une centaine de participants jeunes et moins jeunes par un temps pluvieux rendant le parcours difficile ont fait honneur à la discipline et aux Vénissians organisateurs.
Escrime :
Première à l’issue des poules de qualification, Elodie Garneri, l’épéiste cadette de Vénissieux Escrime a été éliminée ce samedi en 32e de finale du circuit international d’Heidenheim en Allemagne. Elle se classe 33e sur plus de 200 concurrentes.
Retenue avec l’équipe de France B pour la compétition par équipes, la jeune et jolie vénissiane se classe avec ses copines 5e sur 17 devançant l’équipe de France A.
Football :
Même si l’équipe fanion de l’AS Minguettes a encore perdu des points à domicile , la convalescente se porte mieux en partageant les points 2 à 2 face à une bonne équipe du FC Domtac. Bebekoum et et NSonde ont marqué pour l’ASM.
Ce dimanche dans la banlieue stéphanoise, la réserve de l’ASM a été douchée 2 à 0 par l’US Villars
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, l’US Vénissieux en battant Pontcharra 2 à 0 s’est offert un bol d’air frais en excellence de district. Khaldoun et Spennato sont les buteurs vénissians.
Futsal :
Ce samedi soir, l’AS Minguettes Futsal a repris ses bonnes habitudes et terrassé Beaujolais Azergues 7 à 2. Wahid Azazga (x2), Benjoua, Hamani, Boumaza et Wassil Azazga ont scoré pour les locaux. Les Vénissians restent en tête du championnat honneur Rhône-Alpes.
Handball :
Une semaine après avoir sorti Saint-Étienne de la coupe de France, ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe les handballeurs vénissians ont remporté 27 à 18 le derby face à Caluire jusqu’alors invaincu et relancent ainsi l’intérêt du championnat de N2.
Karaté :
Ce dimanche, à la Maison du Judo (Lyon 3e), se déroulaient les championnats départementaux minimes, cadets, juniors combats. Le Sen No Sen présentait 14 compétiteurs et ramène 13 médailles (5 en or, 5 en argent et 3 en bronze). En minimes, Ghania Bellout (féminines moins de 50 kg) et Elyes Toumi (masculins moins de 55 kg) s’imposent, Daris Serrano (masculins moins de 60 kg) termine troisième. En cadettes, finale 100 % vénissiane en plus de 54 kg avec la victoire de Séphise Aouf devant Jasmine Nekoul. Chez les cadets, médaille d’or pour Idriss Bakhti (moins de 70 kg), médaille d’argent pour Arthur Duranton (moins de 63 kg) et médaille de bronze pour Ilies Elguir (moins de 52 kg). Chez les juniors, une nouvelle finale 100 % vénissiane en masculins moins de 61 kg avec la victoire de Kamil Merah devant Yanis Elguir. Médailles d’argent pour Cindy Charbonnier (féminines moins de 48 kg) et Chahine Bellout (masculins moins de 68 kg) et médaille de bronze pour Phostin Aouf (masculins moins de 68 kg).
Rugby :
Cinquième défaite sur huit rencontres ce dimanche au stade Laurent-Gérin pour l’US Vénissieux. Malgré deux essais dont un transformé, les Vénissians s’inclinent 18 à 15 face à l’AS Culin.
Commenter cet article