Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ACMV : Une rando et un nouveau président

Ce  samedi  devant le poste de garde du parc de Parilly avait lieu le départ de la 33e édition du « Cyclo du Moulin à Vent - Souvenir Bernard Vermez » organisé par l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent.
Une épreuve pas gâtée par la météo où seulement 22 cyclotouristes ont participé. Parmi-eux, on retrouve une seule femme.  Des cyclotouristes qui se sont repartis à égalité parfaite sur les circuits de 60 et 80 km qui étaient proposés.
Le club le plus représentatif a été celui de Feyzin avec 8 cyclos. Le doyen avait 74 ans et le plus jeune 22 ans.

Pendant cette matinée fraîche et pluvieuse, nous avons rencontré , Jacques Kieffer, le nouveau président de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent.
Celui-ci remplace depuis la dernière assemblée générale du club Jean-Claude Bordaz.
Jacques Kieffer est retraité, il a 72 ans et était vice-président dans le précédent bureau de l’ACMV.
Il est adhérent du club depuis une trentaine d’années.
« Je prends la présidence lors d’une saison très particulière. Tout ce qui a été supprimé au premier semestre a été reporté à partir du mois de juin. En terme d’organisations faites par le club, nous n’avons rien occulté. »
Jacques Kieffer met en exergue le travail fait par ses prédécesseurs :  « Mon objectif c’est de continuer avec le même nombre d’adhérents. Il faut savoir que dans le cyclisme, il y a une petite désaffection  dans tous les clubs. C’est une discipline assez dure et les jeunes se tournent davantage vers le VTT »
Il faut noter que l’ACMV est  un club plus cyclotourisme et courses que VTT. « Mais nous avons deux ou trois adhérents qui essayent de promouvoir cette discipline » explique Jacques Kieffer.
L’ACMV compte un effectif stable d’une centaine d’adhérents . « La nouveauté de  cette saison est  le recrutement de 6 jeunes » précise le président
Pour Jacques, l’ACMV est un club convivial . «  Un mot non galvaudé chez-nous. On organise un bon nombre de manifestations autour du cyclisme qui sont elles conviviales. »
Le prochain rendez-vous des bénévoles de l’ACMV sera l’organisation du cyclo-cross du 11 novembre qui a lieu traditionnellement dans le parc alpestre de Parilly.

Jacques Kieffer, nouveau président de l'Amicale Cycliste du Moulin à Vent qui a maintenue sa randonnée ce samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article