Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
13 Octobre 2020
Ce samedi devant le poste de garde du parc de Parilly avait lieu le départ de la 33e édition du « Cyclo du Moulin à Vent - Souvenir Bernard Vermez » organisé par l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent.
Une épreuve pas gâtée par la météo où seulement 22 cyclotouristes ont participé. Parmi-eux, on retrouve une seule femme. Des cyclotouristes qui se sont repartis à égalité parfaite sur les circuits de 60 et 80 km qui étaient proposés.
Le club le plus représentatif a été celui de Feyzin avec 8 cyclos. Le doyen avait 74 ans et le plus jeune 22 ans.
Pendant cette matinée fraîche et pluvieuse, nous avons rencontré , Jacques Kieffer, le nouveau président de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent.
Celui-ci remplace depuis la dernière assemblée générale du club Jean-Claude Bordaz.
Jacques Kieffer est retraité, il a 72 ans et était vice-président dans le précédent bureau de l’ACMV.
Il est adhérent du club depuis une trentaine d’années.
« Je prends la présidence lors d’une saison très particulière. Tout ce qui a été supprimé au premier semestre a été reporté à partir du mois de juin. En terme d’organisations faites par le club, nous n’avons rien occulté. »
Jacques Kieffer met en exergue le travail fait par ses prédécesseurs : « Mon objectif c’est de continuer avec le même nombre d’adhérents. Il faut savoir que dans le cyclisme, il y a une petite désaffection dans tous les clubs. C’est une discipline assez dure et les jeunes se tournent davantage vers le VTT »
Il faut noter que l’ACMV est un club plus cyclotourisme et courses que VTT. « Mais nous avons deux ou trois adhérents qui essayent de promouvoir cette discipline » explique Jacques Kieffer.
L’ACMV compte un effectif stable d’une centaine d’adhérents . « La nouveauté de cette saison est le recrutement de 6 jeunes » précise le président
Pour Jacques, l’ACMV est un club convivial . « Un mot non galvaudé chez-nous. On organise un bon nombre de manifestations autour du cyclisme qui sont elles conviviales. »
Le prochain rendez-vous des bénévoles de l’ACMV sera l’organisation du cyclo-cross du 11 novembre qui a lieu traditionnellement dans le parc alpestre de Parilly.
Jacques Kieffer, nouveau président de l'Amicale Cycliste du Moulin à Vent qui a maintenue sa randonnée ce samedi
Commenter cet article