Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
21 Mars 2019
Athlétisme :
Ce samedi matin à partir de 10h au parc de Parilly aura lieu l’Ekiden de Lyon
Celui-ci est un mаrаthоn (42,195 km) en rеlаіs dе 6 coureurs organisé par Lyon Ekiden. Lеs dіstаncеs sont іmpоséеs. Elles sont à réaliser par 6 coureurs différents dans l'ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km. Lе parcours est constitué d'une boucle à réаlіsеr unе оu dеuх fоіs sеlоn lеs rеlаyеurs.
Une équipe de l’AFA-Feyzin-Venissieux y participe.
Basket :
Ce dimanche à 15h30 les féminines de l’ALVP Basket reçoivent Wittenheim le leader de la poule H de Nationale 3. Les Vénissianes qui a la grande surprise de beaucoup ont battu Ozon dans leur salle, auront un nouveau challenge face des Alsaciennes qui s’étaient imposées au match aller.
Ce samedi à 20h30 au gymnase Jacques Anquetil à 20h30, l’équipe fanion masculine de l’ALVP Basket reçoit Saint-Louis-Fontaines
Boules :
Ce samedi à partir de 8h au stade Maurice Métrat auront lieu les championnats du Rhône FSGT de boules lyonnaises ; Une compétition organisée par le CORPS Boules Lyonnaises.
Football :
Déplacements ce samedi et dimanche à Andrezieux à l’Envol Stadium pour l’équipe fanion et U17 de Vénissieux FC. Les seniors rencontrent ce dimanche à 15h la réserve forezienne. Au match aller au stade Laurent-Gerin, les Vénissians s’étaient inclinés 4 à 2. Auparavant le samedi à 14h30 les U17 du VFC rencontrent leurs adversaires du même âge.
Gymnastique rythmique :
Ce week-end à Lyon, aura lieu le championnat inter-départemental ensemble national, fédéral et régional. Les chances des gymnastes du CMOV GR sont réelles. Pour la catégorie ensemble régionale, cette compétition est qualificative pour les championnats régionaux qui auront lieu les 27 et 28 avril au gymnase Jacques Anquetil notre et belle commune.
Handball :
Ce samedi à 20h45 au gymnase de Caluire, les handballeurs Vénissians y rencontrent le leader de la poule 5 de National2. Après avoir signé une série de 7 victoires de rang, les locaux ont enchaîné par une défaite à Bourgoin et contre Saint-Flour.
« Je préfère que l’on soit dans le dur et qu’on ait une saine réaction ce samedi plutôt que de jouer, un peu bidon. Caluire va nous obliger à rester mobiliser. Pour moi, on peut s’attendre à une surprise. Moi j’y crois fort. Je préfère être ambitieux que pessimiste. » affirme leur capitaine Mathieu Giacomin
Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin à 15h, l’équipe seniors de l’US Vénissieux Rugby reçoit l’équipe de Pont-de-Veyle.
Commenter cet article