Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’école de football du Vénissieux FC étend ses compétences

Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel, Vénissieux Football Club organisait deux tournois de football en salle pour les catégories U8/U9 et U12/U13.
Deux manifestations qui ont réuni près de 200 footballeurs en herbe et qui ont mobilisé une partie des bénévoles locaux.
Nous avons profité de cette occasion pour rencontrer Saïd Nouri responsable de l’école de football du VFC. Il nous explique la politique du club en matière de formation.

Quel est l’effectif de l’école de football vénissian ?
À ce jour 650 enfants sont inscrits à l’école de football qui va des catégories U6 à U13 Ceux-ci sont encadrés par 4 responsables des catégories : Karim Leghrib pour les U6/U7, Kevin Spennato pour les U8/U9, Corentin Goujon pour les U10/U11 et Bailly Ouraga pour les U12/U13. Au total l’école de football ce sont aussi 40 éducateurs. Je chapeaute l’ensemble.

Quelle est la politique de l’association vis-à-vis de cette école de football ?
Notre objectif est de faire monter tout le monde en compétence technique, tactique et psychologique afin de de donner un sens à notre identité de jeu. C’est aussi retrouver les valeurs de gagne, de plaisir, de cohérence dans le jeu et une certaine agressivité dans le bon sens du terme qui caractérise notre club. Nous voulons des équipes et des générations pour alimenter nos effectifs compétition. C’est notre vivier interne pour éviter d’avoir recours à des renforts externes Cette partie recrutement, nous voulons la diminuer.

Avez-vous la possibilité d’accueillir plus d’enfants ?
Oui bien sûr ! Dès la saison prochaine on pourrait monter à environ 850 enfants. Actuellement nous sommes dans une phase de recrutement d’éducateurs supplémentaires. Car on développe le football non pas seulement sur la partie classique mais aussi côté futsal, et football loisir. Pour cette dernière catégorie, des parents nous ont sollicités car ils veulent accompagner leurs enfants mais pas dans un esprit compétition. C’est pour cela que nous sommes en train de construire divers éléments afin de proposer un centre de loisirs pour répondre à leurs attentes.
 

Saîd Nouri responsable de l'école de football du Vénissieux FC

Saîd Nouri responsable de l'école de football du Vénissieux FC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article