26 Avril 2021
Ce samedi à midi , l’AFA Feyzin-Vénissieux a clôturé son stage de printemps. Cette saison pandémie oblige , celui a eu pour cadre le stade Laurent-Gerin à Vénissieux et le stade Jean Bouin à Feyzin.
Au menu de cette semaine très active deux entraînements de deux heures, deux fois par jour.
« En ce qui concerne le stage sprint, demi fond court, nous avons travaillé la musculation, l’aérobie, la vitesse... Ceci afin que nos athlètes puissent être en forme si les compétitions reprennent » explique Pablo Bourgeois éducateur sportif à l’AFA.
Pablo indique qu’il a sous ses ordres un groupe assez compétitif qui ne demande que des compétitions. Une situation pour l’instant au point mort.
« J’essaye de les préparer comme s’il y avait une saison. Après ce travail effectué n’est pas perdu, car ils voient que les chronos descendent. Mais il est vrai que c’est frustrant de ne pas avoir d’objectifs bien particuliers » ajoute-t-il.
Si au niveau de la marche athlétique, l’AFA possède en la personne de Faustin Garreau d’un athlète de haut-niveau, en athlétisme traditionnel sauf Chloé Geniez , tous les autres athlètes attendent les pieds dans les starting-blocks, le coup de pistolet du démarrage d’une saison estivale qui est pour le moment en pointillé.