7 Juin 2021
Ce dimanche sur le boulevard des turfistes du parc de Parilly a eu lieu les championnats Auvergne Rhône-Alpes de marche athlétique sur 10 et 20km.
Si sur la distance olympique, ils n’étaient que 4 inscrits dont une féminine, sur le 10km, ils ont été environ une quarantaine à prendre le départ.
Sur cette dernière course, l’AFA Feyzin Vénissieux avait engagé Liliane Bonvarlet, Dominique Grizou-Vicario, Patrick Bonvarlet et Faustin Garneau.
Ce dernier encore junior a fait jeu égal sur les premiers tours aec un des ténors de la discipline, le senior Martin Côme (Annecy), avant que celui-ci ne prenne la poudre d’escampette. Faustin terminera 4e au temps scratch, mais l’espoir de la marche locale remporte sa catégorie.
En féminine, Dominique Grizou-Vicario termine 17e féminine, Liliane Bonvarlet a abandonné. En masculin, Patrick Bonvarlet fini 11e temps au scratch et se classe 3e au championnat régional AURA, catégorie master. Sur le 20 km, Abdelaziz Seffari se classe 3e et devient champion régional AURA catégorie master.
Les prochaines échéances pour Faustin Garreau auront lieu : le 12 juin avec le meeting national d'Aix les Bains puis à partir du 9 juillet (date à confirmer), sa participation aux championnats de France cadet-junior à Evry-Bondoufle
Les championnats AuRa de marche athlétique 10 et 20 km ont eu lieu au Parc de Parilly