11 Octobre 2020
Ce samedi matin au stade Laurent-Gerin, les bénévoles de l’US Vénissieux organisaient une matinée U6 avec la présence de cinq clubs de la région et environ une cinquantaine d’enfants.
« La catégorie U6 est la première catégorie de l'École de Rugby. Les enfants, qui débutent, découvrent avant tout ce sport et apprennent les premières règles de façon ludique. » nous a expliqué Ahmed ElKasbaji , arbitre et dirigeant vénissian présent sur la pelouse avec deux jeunes animatrices locales.
À 10h, les enfants étaient surexcités à l’idée de se produire devant leurs parents. Les éducateurs des écoles de rugby de Saint-Priest (dans laquelle on trouve de jeunes vénissians), Mions, Pays de l’Ozon, Givors et Saint-Genis-Laval avaient du mal à canaliser tant d’ardeur.
Durant cette matinée faite de petites rencontres; divers ateliers étaient proposés aux enfants dans le but de développer les fondamentaux du rugby qu’ils apprennent dans leur club respectif. « A cet âge, les éducateurs apprennent d'abord aux enfants à identifier les différentes lignes du terrain et comment manipuler le ballon. » nous confiait l’un d’eux.
Dans la cinquantaine d’enfants présents, visiblement, certains ont déjà pris de l’avance sur les autres.
Tournoi U6 de rugby ce samedi matin au stade Laurent-Gerin