2 Mars 2020
Épreuve traditionnelle de rentrée pour la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT 69 Cyclisme), le Grand Prix d’Ouverture organisé ce dimanche par les bénévoles de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent a permis à 215 coureurs de jauger leur état de forme. Malgré un temps instable ou soleil, vent, pluie se sont succédé; sur le circuit de 3, 2km tracé dans la zone industrielle Vénissieux-Corbas avec pour seule difficulté la petite montée de la rue Eugène Henaff, le GPO a donné lieu à quatre courses très animées.
Le constat est que certains cyclistes sont déjà au point, d’autres doivent encore faire du kilométrage pour rivaliser.
Le GPO 2020 a satisfait tous les suiveurs locaux. Puisque sur la course de 5e catégorie, la locale Clémentine Harnois (ACMV), échappée depuis le cinquième tour, s’est imposée avec autorité et avec beaucoup de panache, certes dans sa catégorie féminine mais surtout elle a relégué le second Éric Indjeman du VC Lagnieu à 1’52.00. Le troisième est un habitué des podiums : José Olmos du VC Corbas.
La seconde féminine Sophie Rocfort (AS Berthelot Mermoz) termine à 2’09.58 et la troisième Marine Thivollet (VC Vaulx-en-Velin) finit à 2 tours. Décidément Clémentine avait ce dimanche la pêche.
« J’avais une revanche à prendre par rapport à l’année dernière où j’avais été rejointe à deux-cents metres de la ligne d’arrivée et j’avais fini 4e » savourait-elle sur le podium.
Sur la course de la 3e catégorie, là aussi, Franck Donati du VC Rambertois s’est imposé devançant Patrick Cluzel de l’AC Tourretttoise de 54.00. Le troisième est Maël Bouffant de l’Espoir Cycliste Pays de Gier. Serge Gonçalves de l’ACMV se classe 6e
En 4e catégorie Denis Charlot de l’ECF Macon s’est imposé en solitaire devançant Bruno Gil (UC Cognin) et le Vénissian Louis Vincendon du VC Max-Barel.
Enfin dans la catégorie reine la 1e et 2e catégorie, c’est le Creusotin David Dufossé qui a réglé au sprint, ses compagnons d’échappée soit dans l’ordre Julien Maitre (Saint DenisCyclisme) et Rémi Lambert (EC Duquesne Oullins).
Enfin chez les cadets la famille Donati a été de nouveau récompensée puisque le fiston Robin a remporté l’épreuve.
Deux cent quinze coureurs ont participé à l'épreuve vénissiane d'ouverture de la saison FSGT.
Commenter cet article