22 Novembre 2019
Athlétisme :
Ce dimanche, les coureurs de l’AFA Feyzin-Vénissieux devaient être présents aux Myriades de Saint-Priest. Malheureusement l'épisode neigeux de la nuit du 14 au 15 novembre ayant endommagées de nombreux arbres du complexe sportif Mendès-France, les organisateurs ont preferé reporté l'épreuve sanpriote.
Basket :
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, l’équipe fanion masculine de l’ALVP reçoit les amateurs de l’ASVEL. Une victoire est nécessaire aux locaux pour s’éloigner de la zone de relégation.
Ce dimanche à 15h30 au gymnase Alain Colas, l’équipe fanion du CLAMV Basket reçoit celle de l’Espérance Sainte-Blandine
Les Vénissians qui sont inclinés de peu à l’Éveil de Lyon, samedi dernier, essaieront de faire tomber d’autres lyonnais qui sont actuellement dauphins de l’AL Saint-Priest (3) dans cette poule unique de pré-régionale
Football :
Ce samedi à 19h au stade Laurent-Gerin, l’équipe fanion de Vénissieux FC, leader de sa poule de Régionale reçoit Crest Aouste. Stoppés lors de la précédente journée par Veaucheles locaux doivent reprendre leur marche en avant sous peine de voir revenir à leur hauteur Seyssinet.
Ce dimanche à 14h30 au stade Auguste Delaune, lors du 5e tour de la Gambardella, l’équipe U18 du VFC reçoit le FC Thonon-Evian..
Une équipe qu’ils connaissent bien car elle évolue dans leur poule de Régional 1. Le vainqueur de cette rencontre accédera au premier tour fédéral.
Futsal :
Dominés 8 à 4 par ALF lors de la précédente journée, les joueurs de Vénissieux FC reçoivent les Clermontois L Ouverture lanterne rouge de Régionale 1.
Handball :
Ce samedi à 20h30 aura lieu le « big match » de la poule 5 de Nationale 2 masculine. Le CS Vésulien reçoit Vénissieux Handball. Ce match est devenu un classique du haut de tableau, une opposition de style avec des Francs-Comtois physiques actuels leaders et des Vénissians actuels dauphins qui axent leur jeu sur des montées rapides de balles.
On suivra également de près le duel des buteurs entre le Vénissian Anthony Felix (2e) avec 46 réalisations et Jean André (8e) avec 36 buts marqués.
Une rencontre que les Vénissians ne préparent pas des conditions optimales. Le toit du gymnase Tola-Vologe n’est plus étanche et obligent les joueurs managés par Olivier Odisio à trouver des solutions de repli.
Natation :
Après l’organisation de la Coupe du Sud, les bénévoles du CMO Vénissieux Natation remettent cela ce samedi et dimanche à la piscine Auguste Delaune avec la Coupe de la Ville de natation. Une compétition réservée à environ 170 nageurs des catégories avenirs et jeunes des clubs de l'AS Caluire, CASCOL, Racing Bron Décines, Rillieux, Vaulx-en-Velin et bien sur du CMO Vénissieux Natation.
Commenter cet article