3 Mai 2018
Les Grand-Prix Marcel Houël et Dalkia du Vélo-Club Max-Barel sont des classiques du 1er mai dans les calendriers FSGT et UFOLEP.
Des épreuves organisées par les 19 licenciés du VCMB mais avec l’appui logistique des deux autres clubs cyclistes de Vénissieux : ACMV et ECMV.
Ce jour de fête du travail, 203 coureurs malgré une matinée arrosée et une après-midi un peu fraîche avaient fait le déplacement rue Eugène Henaff dans la zone industrielle de Vénissieux/Corbas.
Sur un circuit de 3, 5km , où seule la petite montée de la rue Eugène Henaff permettait de faire la différence, on a assisté à 4 courses de 52, 5km à 73, 5km très rythmées. La photo-finish a été parfois nécessaire pour juger les arrivées .
En première et seconde catégorie, c’est le Caladois Sébastien Hoareau qui s’est arraché au sprint pour triompher de l’Oullinois Marcos Colaco-Caeiro. Le Toussillard Mathieu Robert est monté sur la troisième place du podium. En 4e catégorie, pour son anniversaire c’est Jean-François Chirpaz de Châtonnay qui s’est imposé. Dans cette catégorie, à noter le sprint victorieux mais deux tours trop tôt de Jean-Luc Deyrail de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent.
Autre victoire celle en 5e catégorie du vétéran Roland Chiaverina (EC Salaise Péage du Roussillon).
Chez les jeunes, à noter les victoires de la cadette Fanny Baron (Bourg Ain Cycliste), du cadet Evan Gibard (VG Meyzieu) de la minime Céleste Constantin (VC Vaulx-en-Velin) et du minime Mathieu Sanchez (VG Meyzieu)
Parmi les cyclistes locaux à noter la 7e place de Philippe Bogaert (ACMV) en première catégorie.
A noter que c’était l’actuel vice-président Jean-Yves Faure qui occupait les fonctions de président suite à la démission en février de Michel Bourrat. Des prochaines élections auront lieu courant mai.
Les résultats seront consultables prochainement sur le site de Vélo-Club Max-Barel : https://www.vcmb-venissieux.com
203 Cyclistes ont participé aux courses du 1er mai du VCMB
Commenter cet article