4 Mai 2018
Ce samedi à partir de 9h, le gymnase Jacques Anquetil va frémir aux sons des cha-cha-cha, samba, paso-doble, rumba et samba des championnats de France de danses latines.
Un événement majeur de la danse sportive qui aura pour cadre et pour la première fois l’enceinte vénissiane. Une compétition de la Fédération française de danse organisée par le club 100 % vénissian : Lyon Métropole Danse sportive.
Celle-ci fera sans doute le plein puisque sur la piste sont d’ores et déjà annoncés 180 couples qui vont se disputer les titres des 10 catégories mis en jeu.
On suivra de près le couple du LMDS, Stéphane Guijarro et Jennifer Meunier qui s’est fait remarquer lors des derniers championnats du monde seniors à Miami en obtenant la 5e place. Les Vénissians auront de sacrés concurrents dont Medhi Mekheder et Caroline Bertrand de Pontault-Combault 10e au dernier mondial.
D’autres couples vénissians seront également de sorties. Anthony et Joanna Perraut en catégorie adulte ; Thomas Vernay et Laure Galy en catégorie juvenile ; Stéphane Piroux et Juliette Rey en catégorie juniors 2 ; Gabriel Boguta et Fantine Noyel en Youth adultes
Le spectacle tout en couleurs avec la présence sur la piste du couple alsacien, Charles Guillaume Schmitt et Elena Salithova (Colmar) 5e mondial en catégorie adulte ou du couple Antonio Mosa et Mihaela Antonova (Vienne) 6e aux championnats d’Europe de la catégorie youth.
Il est à noter que la France dans cette discipline en terme de performances est une nation émergente.
On pourra aussi voir à l’œuvre lors d’une démonstration les Viennois Alexis Bergeon et Joanna Rivier vice-champions du Monde 10 danses
Attention l’entrée à cette compétition est payante. Les finales ont lieu de 19h30 à 23h.