Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
29 Mars 2018
Athlétisme :
Ce samedi à 14h à Parilly, auront lieu les pré-régionaux de marche athlétique de 10 et 20km sur route.
Cyclisme :
L’Amicale cycliste du Moulin à Vent organise ce dimanche la 31e édition de « La Cyclo vénissianne Souvenir Bernard Vermez » une randonnée cycliste ouverte à tous. Quatre parcours vous sont proposés : 110km/90km/65km et 30km. Cette dernière distance est réservée aux familles.
Le rendez-vous est fixé au gymnase Alain Colas, 7 avenue Jean Moulin au pied des Minguettes . Premier départ à 8h pour le 110km
Football :
Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel à partir de 9h, l’US Vénissieux Football organise son tournoi en salle pour les U7 et U9.
Handball :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, Vénissieux Handball organise les 1/4 et 1/2 finales des Coupes de France seniors régionale féminine et départementale masculine.
Une compétition prise au sérieux par les huit équipes qualifiées qui seront présentes dès ce samedi à Vénissieux. L’enjeu est de taille puisque les vainqueurs joueront la finale à l'Accor Hotels Arena de Paris en lever de rideau des finales nationales féminines et masculines.
Le programme régional féminin :
12h30 : Les Jeune's Handball Club – US Beaurepaire Handball
14h : Kremlin-Bicêtre Handball – Olympique Avignon
17h : ½ Finale
Le programme départemental masculin :
9h30 : Tilleul Handball Club - ASCA Wittelsheim Handball
11h : HBC Grabellois - Handball Mennecy Val d'Essonne
15h30 : ½ Finale
Handisport :
Ce samedi et dimanche à partir de 9h au gymnase Elsa Triolet aura lieu la 7e journée du championnat de France de Division 2 de foot-fauteuil.
La réserve d’Handisport Lyonnais rencontrera les équipes de Vaucresson (2), Nanterre, Douai et Montpellier. Les locaux qui sont 9e sur 10 ont impérativement besoin de succès pour échapper à la relégation en D3.
Karaté :
Ce samedi et dimanche à l’INJ de Paris auront lieu les championnats s individuels et par équipes juniors de karaté combats. On attend des médailles des karatékas du Sen No Sen.
Twirling-bâton :
Du 28 au 1er avril à Lillehammer en Norvège, le Vénissian Stéphane Moreira, 31 ans, actuel vice-champion du monde de twirling-bâton, sera le représentant français dans la technique 2 bâtons lors des championnats du Monde 2018 de la discipline qui se déroulent sur les installations des J.O de 1994.
Commenter cet article