12 Février 2018
Athlétisme :
Ce samedi à Aubière tout près de Clermont-Ferrand, la jeune espoir de l’AFA, Hachlaine Petit s’est classée 9e des séries sur 400 m lors des championnats de France en salle qui se sont déroulés dans la cité auvergnate. L’athlète de l’AFA a battu son record personnel et celui du club.
Ce samedi à la Halle Stéphane Diagana a eu lieu le triathlon benjamins-minimes d’athlétisme.
A noter les 3e place de la benjamine Ambre Arnaud et du benjamin Romain Gougeul.
Lors des championnats de France en salle masters qui ont lieu à Nantes., Mohamed Besseghier a fini 3e du 800 M35. De son côté Sylvie Dumas termine 4e du 60 m et 200 m F45
Abdelaziz Seffari termine 8e du 5000 m marche M55
Ce dimanche au stade du Rhône à Parilly lors des championnats régionaux de lancers longs , Léane Chastagner est devenue championne régionale avec un jet de 33m69 au lancer du disque 1kg cadette. Cette performance devrait lui permettre de se qualifier pour les championnats de France hiver de lancers longs qui auront lieu le 24 février à Millau
Basket :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les basketteuses féminines N3 de l’ALVP ont rassuré leurs supporters en infligeant à Ail de Rousset une lourde défaite. L’ALVP s’impose au final 64 à 40 et devra confirmer dimanche prochain à Mandelieu la Napoule, la lanterne rouge, pour éloigner définitivement le spectre de la relégation
Boxe :
La boxe féminine éducative locale s’est distinguée lors demi-finales du championnat Auvergne Rhône-Alpes de boxe éducative féminine qui ont eu lieu ce samedi a gymnase Jean Guimier . Deux pugilistes de l’Espace Ecole Sport Boxe étaient engagées. Plus tôt dans l’après-midi, la benjamine Lina Hiddouci dans la catégorie légère avait fait de même. Toutes les deux se qualifient pour la finale.
Compte-rendu des qualifications, cliquez-ici
Futsal :
Ce dimanche au Kremlin Bicêtre lors des 32e de finale de la Coupe nationale de futsal, l ‘AS Minguettes Futsal (D2) a tenu tête au leader incontesté de l’élite française en ne s’inclinant que 3 à 1. Les Vénissians malheureusement n’ont pas pu concrétiser les nombreuses occasions de buts qu’ils ont eu.
Handball :
Les handballeurs Nationale 2 du VHB ont rechuté ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe battus 33 à 29 par le centre de formation de Dijon. L’actuelle lanterne rouge du championnat pourtant diminuée par les absences des frères Hugo et Paul Naudin a donné une leçon de réalisme aux locaux. Ceux-ci, fait inhabituel ont encaissé 20 buts en première mi-temps.
Compte-rendu de la rencontre cliquez ici
Karaté :
Carton plein de médailles pour le Bunkaï Karaté Do lors de la Coupe de France de karaté light et full contact qui a eu lieu cette fin de semaine à Nîmes
Le club qui s’est déplacé avec 17 karatekas remporte 16 médailles. Les titres sont en light contact pour les benjamins Ceida Uca (-35kg) , Mahira Bensaid (-45 kg), pour le junior Lucas Leger (-75kg), pour les seniors Mélanie Safar (-54kg), Cebrail Uca (-56kg).
Compte rendu de cette étape de Coupe de France ce mardi
De leurs côtés les karatékas du Sen No Sen participaient ce samedi à Lyon à la Maison du Judo aux Championnats Rhône-Alpes juniors et seniors de karaté kumité. Le Sen No Sen remporte 13 médailles dont 6 titres avec les juniors Yanis Elguir (-76kg), Idriss Bakhti (-68kg); l ‘équipe junior composée d’Ilyes et Yanis Elguir, Idriss Bakhti, Kamil Merah , Phostin Aouf, Yanis Bellout et Nassim Toumi; la senior Léa Barascud (-59kg); l’équipe féminine composée de Léa Barascud, Shaneyssa Nemer Boulabnane et Thelma Gothuey; le senior Nabil Toumi.
A noter que les 4 équipes présentées par le Sen No Sen sont qualifiées pour les championnats de France qui auront le 1 avril à Paris pour les juniors et le 15 avril à Reims pour les seniors.
Commenter cet article