7 Octobre 2014
Ce samedi après-midi au gymnase du Charreard, les pongistes prénationaux et régionaux de l’ALCV jouaient la seconde journée de la première phase de leur championnat. Sur de nouvelles tables mais avec les anciennes balles en celluloïd, la "prénationale" jouait La Tronche pour et le collectif Régional 3, La Bathie.
Une après-midi commencée par une minute de silence après le décès survenu cette semaine de Charles Becker, leur ex-président et qui s’est achevée par deux défaites logiques.
L’équipe de prénationale s’est inclinée 8 à 6. Les Vénissians qui étaient mal partis ont failli créer la surprise devant une équipe réputée plus forte sur le papier. A noter la belle performance de Jérémie Veyrenc qui sans entraînement puisque il vient d'etre papa, a remporté ces trois simples L'équipe de Régionale 3 a perdu la rencontre 9 à 5.
Des défaites qui freinent les ambitions des locaux qui devront plutôt songer se maintenir dans leurs poules respectives.
Malgré ces déconvenues sportives, l’ALCV va plutôt bien, ses effectifs sont en hausse (53 adhérents à ce jour) alors que la saison vient de commencer. Une quinzaine d’enfants participent à l’école de sport « C’est un grand pas en avant pour le développement du club. Il nous manque un créneau de plus au gymnase le samedi pour accueillir ces enfants dans de bonnes conditions » soulignait Fernand Veyrenc l’un des dirigeants du club. A noter que l’ALCV a été aussi sollicitée par l’école du Charréard dans le cadre des rythmes scolaires. Le projet n’est pas encore finalisé.
Cette fin de semaine, les équipes de prénationale et de régionale 3 de l'ALCV ont perdu - Photos ALCV et Sports Vénissians
Jérémie Veyrenc dans ses oeuvres