9 Octobre 2014
Des dirigeants de l'AS Minguettes comme Alain Reale disent de Nordine Kari qu'il est un entraîneur incontournable et indispensable au bon fonctionnement du club.
Cette saison Nordine âgé de 46 ans, entame sa 30e saison de présence au club. Il est le responsable avec son double Bailly Ouraga de l'équipe réserve.
Une formation qui avait terminé 4e en championnat honneur la saison dernière et qui cette saison repart en honneur régional du fait de la relégation de l'équipe fanion.
Nordine Kari est bien connu sur le plateau. Il n'a connu que deux clubs : St Fons où il a débuté et l’ASM qui lui a offert une longue carrière d’entraîneur. Nordine a notamment dirigé l’équipe de CFA en 2002-2003, mais aussi en duo avec Farouk Naggache de 1999 à 2002 puis en 2006/2007 et enfin avec Nadi Derran en 2004/2005.
Cette saison avec Bailly, ils fédèrent un groupe de jeunes footballeurs qui sont restés aux Minguettes malgré les fortes sollicitations venant d'autres associations. Un peu pour l'ASM, beaucoup pour ce duo qui ne laisse personne insensible.
" L''important pour moi a toujours été les 4 points de la victoire. Franchement la manière l'obtenir est secondaire. Quand le collectif ajoute en plus du beau jeu, je suis le premier à les féliciter. Cette saison nous allons jouer le maintien avec des joueurs qui sont restés juste pour le plaisir car il n'y a plus de primes pour la réserve. »
Comme le dit Nordine l'équipe honneur est en fait une victime collatérale des difficultés financières que traversent le club. "Nous avons eu la double peine, du fait de la relégation de l'équipe fanion. Nous évoluons en honneur régional alors que l'équipe avait fait un parcours plus qu'honorable en honneur et en plus les joueurs ne touchent plus de primes. 100€ la victoire et 60€ le nul à l'extérieur. Ces jeunes repartent au casse-pipe pour rien si ce n'est un peu pour l'amour du club qu'avec Bailly nous avons réussi à leur inculquer"
Celui qui passe souvent à l'ASM comme le vilain petit canard est fatigué des personnes au club qui essayent de l'instrumentaliser.
Il avance prudemment : " Je fais mon travail honnêtement. Je n'ai rien volé et je ne manque de respect à personne. Je n'ai rien à régler surtout pas avec d'autres membres du staff qui défendent leurs intérêts. Ce que je comprends. Avec le temps j'ai constaté que si l'on dérange, on fera tout pour vous dégoûter. Dans ce club, on arrive même à formater les caractères les plus trempés. . "
A la question de savoir si Nordine Kari cible quelqu'un, il répond.
" Les personnes se reconnaîtront. Je ne tiens pas à semer la zizanie au sein du club. Il n’en a pas besoin actuellement. Je ferais le bilan à la fin de la saison. Si j'ai des comptes à rendre c'est au président."
Puis en guise de conclusion il invite les adhérents de l'AS Minguettes à venir en nombre à l'assemblée générale du club qui aura lieu au siège de l'association le mardi 14 octobre à 20h : " SI ces personnes ont quelque chose dire, c'est le lieu pour s'exprimer".
Commenter cet article
10/10/2014 23:20