Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les féminines ont droit de cité à l'AS Charreard futsal

La section féminine de l’AS Charréard Vénissieux futsal a vu le jour lors de cette rentrée 2014.

Ce lundi soir au gymnase Jacques Brel alors que certains regardent le 20h, un groupe de 6  jeunes femmes s'entraînent dur  sous les ordres du coach  Sofiene Bouslah. Elles enchaînent divers exercices axés sur un  travail physique et technique afin de se préparer les  prochaines échéances : Coupe du Rhône, Tournois,...
Ces joueuses ont entre 17 et 25 ans. Elles ont un bon bagage futsal en poche. La plupart de ces jeunes femmes viennent du club de Footzik dans le 8e arrondissement de Lyon. Ce club a clôt l’épisode féminin.  " Nous sommes toutes motivées, le ballon rond est une passion.  Comme de nombreuses filles, on vient du foot à 11. Nous avons joué jusqu'à l'âge de 13 ans en club . Après cela a été plus difficile de trouver un club féminin. Le futsal est un bon compromis pour assouvir sa passion." assurre l'une d'elles.

 

A noter que ce groupe champion du Rhône, Rhône-Alpes et a participé au dernier Mondial des clubs.

« Nous les avons accueillies car certaines d’entre-elles habitent Vénissieux. Le groupe est renforcé par des joueuses du crû. La mairie juge très favorablement cette ouverture de section. Elle nous attribué un créneau tous les lundis à Jacques Brel. » Avec cette ouverture de section féminine nous allons postulé au projet « La preuve form’elle » organisé par la municipalité pour promouvoir le sport féminin. Nous allons aussi organiser un tournoi féminin.» souligne Tarek Braïki le président du club vénissian. 
 

Renseignements et inscriptions : AS. Charréard Futsal Tel. 06 25 51 20 43 /ascfutsal@hotmail.fr / www.asc-venissieux.fr

Les féminines de l'AS Charreard futsal

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article