Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Trois raquettes et un "Open"

IMGP1740La petite balle jaune est mise à l'honneur cette semaine par la Direction des Sports avec deux événements qui ont pour site celui de "Fête le mur " au Charreard. 

Le service municipal, Fête le Mur  et les Maisons de l'Enfance proposaient  ce mercredi la Journée "Trois raquettes".

De 14h à 16h 30 , vingt et un enfants de 10 à 12 ans. de trois maisons de l’enfance : Parilly, Henri Wallon et Centre  ont pu ainsi tenir  en main, raquettes, balles et volants. L ’objectif de  la journée étant de faire découvrir les sports de raquettes : badminton, tennis de table et tennis.
Pour Frédéric Lopez de la direction des Sports , le but est atteint même si la panne d’un  bus a  privé la manifestation d’une quarantaine d’enfants supplémentaires.
IMGP1745«  L’après-midi reste positive  car les tous les clubs ont répondu présents et ont amené des éducateurs.  L‘objectif second de cette manifestation est de créer des passerelles entre les enfants et les associations sportives. Il y a un second volet le 3 juin. On souhaite reconduire cette manifestation  en septembre parce que les clubs sont volontaires . Les adhésions ont aussi lieu à ce moment. Nous étudions aussi a possibilité de l’étendre à un autre secteur de la ville.  » souligne-t-il.
Pour Annick Cerdan, Charly  Becker, Yann Deschamps  président(e)s respectif(ve)sdu Tennis Club  de Vénissieux, de l’AL Charreard-Vénissieux, IMGP1737du Badminton Vénissieux Sud-Est  mais aussi Daniel Thenard membre actif du TC du Moulin à Vent , l'événenement coule de source et l'après-midi est positive.
Pour  les jeunes participants Samy et Inès, la découverte de sports qu’on ne pratique pas est intéressante :  « Et en plus c’est gratuit » précisent-t-il en chœur
 Un petit goûter convivial et la visite du Maire ont clôt cette après-midi ventée Tout ce petit monde est parti enchanté avec dans la besace, un CD de Yannick Noah. Ce dernier étant l' initiateur des sites "Fête le Mur" .

La semaine tennis se continue ce samedi  . En effet  du 22 mai au 5 juin la Direction des Sports et l’EPJ Max-Barel/ Charréard organisent le second open de tennis du Charréard.
even tennisbarel 10Quatre tournois de tennis gratuits et ouverts à tous, licenciés et non licenciés à partir de 14 ans.
Ce samedi ce sont les adultes qui commencent avec une épreuve féminine et masculine.
« Le Tournoi du Charrréard n’avait pas pu avoir lieu l’année dernière. Nous voulons l’installer au calendrier . C’est un événement qui s’adresse en priorité aux Vénissians . Les non-licenciés sont les bienvenus. La priorité reste de proposer une activité sportive pour tous et en particulier aux féminines. A ce jour et c’est une bonne surprise, nous avons 12 participantes au tournoi féminin. » précise Frédéric Lopez .
Vingt-cinq participants sont inscrits pour le tournoi masculin.
Les épreuves sont dotées Les vainqueurs des deux tournois recevront une raquette. Un te-shirt est offert à l’inscription
Seul les deux tournois réservés aux adolescent(e)s qui débutent le 26 mai n’ont pas trouver des candidats. « Nous ne sommes pas trop inquiets, car beaucoup de jeunes viendront s’inscrire au dernier moment sur place. » précise Frédéric
RDV : Ce samedi sur le site de « Fête des Sports » au Charréard
Renseignements horaires : Direction des Sports - 04 72 50 74 02 // EPJ M.Barel/Charrérad - 04 72 50 89 59

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article