24 Juillet 2013
Aux championnats du monde d'athlètisme handisport à Parilly , les sourires sont de mise. Une compétition que certains jugent déjà inoubliable.
Sur le tour de piste et dans des conditions météo pas terribles pour la pratique du haut-niveau, la Marseillaise a afin resonner le lundi pour Mandy François-Elie. L'athlète française a dominé le 200m (T37) en 28″48 au terme d’une course bien maîtrisée .
En série avec 28″35 de dimanche, la championne paralympique du 100 et 200m avait battu le record du monde.
Ce mardi les locaux ont ajouté deux médailles supplémlentaires dans leur besace.
Hyacinthe Deleplace, Antoine Pérel, Bacou Dambakaté et Gauthier Trésor Makunda (guides Gautier Simounet, Edgar Onezou) ont assuré les relais pour décrocher une belle médaille de bronze. Pour rappel, en demi-finale, les relayeurs français avaient été repêchés après réclamation.
Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est la capitaine Marie-Amélie Le Fur qui apporta la cinquième médaille tricolore au saut en longueur T44. Ses 4m82 auront suffi. On attend avec impatience, ses prestations sur 100m et 200m.
Dans la série des lignes droites de rêve, On n'oubliera pas la performance du Britannique Jonnie Peacock (T44) qui s’est arraché pour remporter le titre de sa catégorie en 10″99 devant l’Américain Richard Brown (11″01)..
Côté coulisse cela respire aussi le bonheur avec des bénévoles toujours aussi disponibles; des scouts et guides de France, toujours aussi sympathiques et un village "Rhône-Alpes" très animée qui fait le bonheur de 2000 personnes par jour d'après ses responsables.
Les photos
Commenter cet article