Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ovalie se veut pédagogique

2010 2011 b 1828

Situé sur le plateau des Minguettes, le collège Elsa Triolet  accueille  525 élèves. En  plein cœur de la ZUP, ce collège vénissian a pour objectifs, comme bien d'autres, que les élèves le fréquentant réussissent au mieux leur scolarité et trouvent ensuite au mieux leur future orientation . Dans cette ZUP, réceptacle des maux d'une société bien malade, les enseignants bien des loin des statistiques subjectives de classement paraissant ici-là  innovent sans arrêt.  Ce collège possède un pôle d'excellence musique. Ces sections se composent de 24 élèves  pour travailler tranquille.

Le sport y est aussi un vecteur de réussite. Les professeurs s'impliquent. Il y a une section sportive football qui travaille en étroite relation avec l'ASM (Patrice Ouazar l'ancien entraineur de l'ASM est EPS au collège), une section sportive taekwondo est présente depuis la dernière rentrée. Les projets ne manquent pas.  Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes le futsal pratiqué par les jeunes filles du collège, le projet innovant "Atouts voiles" récompensé par la Fondation de France...

Ce jeudi, près de 240 élèves de 5e et 6e du collège Elsa Triolet ont disputé le tournoi de rugby "Planète ovale" sur le pelouse synthétique du stade Auguste Delaune. Une manifestation organisée par les cinq professeurs d'éducation du collège vénissian. Au menu de cette journée, des petits matchs de dix minutes entre les 2011_2012b-1829.JPGdifférentes classes.
Une discipline sportive que les adolescents abordent lors de leur cycle d'éducation physique.
Ce tournoi a aussi son volet plus classique. le rugby étant de naissance britannique, les collégiens alternent lors de cette journée à thème, une matinée cous d'anglais avec maniement du ballon ovale le matin pour les 6e et l'après-midi pour les 5e. Une action qui a fait le bonheur de tous ces jeunes présents.
Même si c'est parfois plus difficile qy'ailleurs, on peut naître et vivre  aux Minguettes et finir sa vie comme médecin, docteur en sciences ou bien chercheur, les exemples ne manquent pas.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article