15 Décembre 2018
Ce jeudi au gymnase Colette Besson, deux classes de l’école Pasteur défiaient les lois de l’apesanteur sur des épreuves d'escalade. Non loin de là, au gymnase Elsa Triolet, deux autres classes de l’école Anatole France B s’affrontaient lors de rencontres de basket-ball. Ces élèves font partie des 670 élèves de 14 écoles primaires de Vénissieux qui depuis le lundi 10 décembre ont participé aux « Vénissiades d’hiver »
Cette manifestation permet aux élèves pratiquant une activité physique et sportive sur un cycle de 10 séances avec un éducateur territorial des activités physiques et sportives (ETAPS) de la Ville de valider les connaissances acquises en fin de trimestre.
Pendant cette semaine, ces élèves ont pu escalader, faire : de l'escrime, du rugby, de la course d'orientation et du basket-ball. Ils ont pu découvrir les différentes structures sportives de la ville de Vénissieux. Cette manifestation a permis également aux parents d’élèves de voir leurs enfants en activité et de découvrir la Direction Sports Jeunesse Familles à travers les ETAPS présents.
Les "Vénissiades" permettent aussi de renforcer les liens de partenariat entre la Ville, l’Éducation Nationale et l’Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré, dans un objectif de continuité éducative.
Cette semaine 670 écoliers vénissians ont participé aux "Vénissiades d'hiver"
Commenter cet article