Championnat du Lyonnais de handball
- Pré-Nationale masculine – Poule unique – 13e journée
Gymnase Tola-Vologe
Environ : Une cinquantaine de spectateurs
Vénissieux Handball (2) / HBC Belley 37 à 23
Arbitrage : MM Rampon et Renoud Lyat
Pour Vénissieux :
Gardiens : Giannubilo (13a), Gouy (12a)
Buteurs : Montangerand (4/9 dont 1pen/2), Djemai (6/9 dont 3pen/3), Le (8/10), Guyon (4/7), Odisio (3/3),
Sacko (2/6) puis Renouard (cap- 2/4), Valendru (3/4 dont 1pen/2), Duchamp (1/2), Dolbeault (3/4) – entraîneur Sébastien Thévenet
Exclusions temporaires : Montangerand (9e), Odisio
(27e, 58e), Renouard (40e)
Pour Belley
Gardiens : Ligarme (4a), Peysson (7a)
Buteurs : Lorchin (7/16), Poch(2/4), Hec (9 /14 dont 3pen/3), Giret (1/1), Lambert (0/9), Alexis (2/3) puis
Chavel (2/3) – entraîneur : Sébastien Jarret
Ex clusions temporaires : Giret (30e), Poch (50e)
Dans un championnat cadenassé par l’équipe de Saint-Priest (les San-Priots ont été cependant battu ce samedi par Vaulx-en Velin), l’équipe de pré-nationale de Vénissieux Handball actuelle 4e de cette poule unique recevait la formation de Belley, elle en très mauvaise posture. Renforcée par de nombreux joueurs du collectif N2, les Vénissians vont faire la course devant. Le match bascule définitivement à la 15e minute. Les nombreuses contrattaques de Le font mouche. Comme Giannubilo stoppe les tirs des attaquants adverses, Vénissieux creuse un écart conséquent qui n’ira qu’en s’agrandissant. Après la pause changement de gardien côté vénissian, mais la donne ne change pas car Gouy est aussi efficace. Hec et Lorchin pour Belley ont beau s'époumoner pour limiter la casse, le résultat définitif est sans appel.
Pour Sébastien Thevenret l’entraîneur vénissian, le résultat est logique : « Nous étions renforcés par sept des joueurs évoluant dans le collectif N2. Cette victoire c’est un peu , un coup d’épée dans l’eau car le classement de championnat pré-national est établi. Saint-Priest est intouchable, Lyon HB et Limas sont deux équipes qui tournent. Je pense que cette saison nous ne serons pas sur le podium. »
A noter : Le beau parcours de l'équipe des moins de 16 ans féminine qui termine la seconde phase de leur championnat en leader s'imposant notamment sur Saint-Chamond et l'ASUL. Les Vénissianes joueront en poule haute et pourquoi pas viser le titre régional.
Les photos
Commenter cet article