Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


Basket régional : Les cadets de l'ALVP cèdent sur la fin

Publié par Sports Vénissians sur 26 Janvier 2011, 18:00pm

Catégories : #basket

SOTO0249.JPGChampionnat du Lyonnais de basket – Cadets – Poule C – 4e journée

 

Gymnase Jacques Anquetil

 

ALVP cadets (1) / BL Fleurie-Villié-Morgon  68 à 77 (22 à 20, 15/23, 20/18, 11/16)
Arbitrage : MM Zouaoui et Pierre

 

Pour Vénissieux : Chappuis (4), Shaimi (5), Hamadi (29), Di Folco , Noyon (4) puis Nanibet (6), Reynaud (4), Thiam (2), El Aissoug (8), Leclerc (6) –entraîneur : Michael Amouyal
15 LF sur 23, 22 fautes : - 1 joueur éliminé : Shaimi (39e sur technique)


Pour Fleurie : Brunet (14), Metrat (4), Guey (6), Chossonet  (39), Quentin (6) puis Chavy (5), Gelin (2), Batisse (1) – entraîneur : Jamel Belaloui

8 LF / 19, 21 fautes - 1 joueur éliminé : Quentin (36e)

 

Avec une seule victoire sur quatre rencontres jouées, l’apprentissage du niveau régional se poursuit pour les cadets de l’AL Vénissieux Parilly basket.  Cette équipe qui vient d’accèder à ce niveau après de nombreuses tentatives infructueuses recevait ce samedi  l’entente Fleurie/Villié/Morgon.
Ce match entre deux équipes très proches l’une de l’autre a donné un spectacle de qualité qui a satisfait  la cinquantaine de spectateurs présents.
SOTO0244-copie.jpgPendant 38 minutes, la rencontre va se résumer à un chassé croisé  entre les deux équipes. Hamadi (29 points pour Vénissieux) et Chossonet (39pts) pour Fleurie,  se livrant un duel de tireurs à mi-distance de haute volée.

Les  basketteurs du Beaujolais vont assoir leur domination en fin de match profitant des crampes du shooteur vénissian et des errances collectives de cette  équipe en devenir.

Pour Michael Amouyal l’entraîneur vénissian, la défaite est injuste. «  C’est dommage, une victoire suffisait pour revenir dans la course au podium. Les joueurs ont sans doute gâché la fin de partie, en oubliant de jouer au basket et en commentant les décisions arbitrales. ». A noter le bel arbitrage des deux référés.

 

En lever de rideau, les cadets (2) en Excellence départementale se sont fait étrillés par l’AS Rhodanienne  97 à 64. Plus proches du playground joué à Parilly, les Vénissians ont fait le show en omettant que le basket est un sport encore collectif.

 

PS : Ce  samedi soir, en Régionale 1 féminine, les Vénissianes continuent leur belle serie de succès en s'imposant au Coteau 73 à 55. Voilà desormais les locales secondes au classement derrière l'intouchable équipe de Fraisses.

 

Les photos :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents