Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal : Le collectif de l’AS Charreard fait la différence

Championnat National de futsal – Poule B – 9e journée
Gymnase Elsa Triolet 
Environ 100 spectateurs

 

DSC01734.JPGAS Charréard bat FC Echirolles Picasso : 5-2 (0-1)
 

 

Arbitrage : M. Nguyen assisté de M. Bourgois
Buts : Hamani (28e), Nedjari (33e), Boudjahfa (39e), Khellaf (39e), Vong (49e) pour l'AS Charréard, Comri (8'), Mendez (44') pour le FC Echirolles Picasso.
 

 

2525864-3558364Cartons jaunes : Vong (50e) à l'AS Charreard, Merimi (43e) au FC Echirolles Picasso.
 

 

Pour l'AS Charréard : Dubourg, Hamani, Ghellal, Ayari, Ait-Ouabach, Nedjari, Vong (cap), Kochrat, Boudjahfa, Khellaf. Entraîneur : Nabil Nedjari.
 

 

Pour le FC Echirolles Picasso: Gucukoglu, Smati (cap), Somnez, Mendez, Tasyurek, Merimi, Benabdelaziz, Boufedji, Lomri, De Toldo Morales. Entraîneur  : Mustafa Tasyurek

 

Programmée au gymnase Jacques Brel, mais déplacée à la dernière minute pour cause de fuite  d’eau de celui-ci au COSEC Paul Eluard , la rencontre des mal-classés a permis aux Vénissians de l’AS Charreard de renouer avec la victoire.
SOT76447-copie.jpgPourtant ce match ne débute pas de la meilleure manière pour les locaux. Cueillis par un but de  Comri (8e) suite à un coup-franc  de  Merimi relâché par Dubourg, les Vénissians vont ensuite se heurter à la solide défense échirolloise. Cette dernière bien placée va déjouer toutes les tentatives de Vong,  d’Ayari et Nedjari. Bien au contraire, les visiteurs seront à deux doigts d’ajouter un second but sur une tentative de De Toledo suite à une passe caviar de Merimi.

 

Changement de décor au début de la seconde mi-temps, C’est sur un exploit individuel qu’Hamani (28e), fait sauter le bloc dauphinois et égalise. Puis Nedjari (33e) part en contre. Il fixe plein axe et décoche une frappe. Gucukoglu constate les dégâts. Deux buts sur des acytions individuelles qui vont déclencher une fin de match plus collective. Dans une ambiance bonne enfant et  au son des tam-tam, Vénissieux enfonce Echirolles sur un but où toute l’équipe locale touche le ballon avant que Boudjahfa (39e) n’expédie le cuir dans les filets adverses.

 

SOT76468-copie.jpgPuis l'AS Charreard retombe dans ses errements,  les locaux vont se désunir et permettre aux Echirollois de croire en un possible retour à la marque suite au but de Mendez (44e) . Mais Vénissieux a de la réserve et réagit à nouveau pour s’offrir une nette victoire suite aux très belles réalisations de Khellaf (47e) et Vong (49e).

 

Réaction :

 

Nabil Nedjari entraineur de Vénissieux : « C’est un gros soulagement. Nous étions au coude à coude avec Echirolles, nous les plaçons à  distance car nous avons un match en retard à jouer. Cette victoire fait du bien au mental. C’est seulemet notre seconde victoire à domicile. Notre équipe ne joue qu’une mi-temps par match, c’est actuellement notre axe de travail afin que le collectif ne soit pas dans la réaction mais plutôt dans l’action. Je les ai bien secoués à la pause et ensuite le collectif a fait la différence. J’ai un espoir pour la suite du championnat. Nous nous déplaçons à Bruguière qui a encaissé 4 défaites d’affilée. C’est peut-être le moment de les prendre. Une certitude : l’équipe va être renforcée à la trêve !»

 

Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article