gymnastique

Mardi 8 juin 2010 2 08 /06 /Juin /2010 18:00

Niveau_4_Filles_TC-2.jpgOcéane Rasepourchon, Charlotte et Camille  Ducloux, Marine Pitton, Laurine Dalmas , Emilie Tribollet  sont devenues ce dimanche à Muret championnes de France UFOLEP de niveau 4.  Vainqueurs de la demi-finale à Voreppe, l’équipe féminine de Niveau 4 du  CMOV gymnastique danse et trampoline a confirmé et fait un immense plaisir à leurs entraîneurs.

Les équipes masculines de niveau 4 9/14 ans et 11ans et + terminent 4e

A noter également aussi les bons résultats obtenus lors de la finale inter-régionale à Lambesc des Niveaux 8 Féminin et Niveau 5 & 6 Masculin. Le club vénissian récolte   4 premières places et seconde place !
Chez les féminines de niveau 8 7-8 ans , l’équipe composée de Myriam, Houria, Miliana, Solèfé, Neïla et Sophia s’impose. En individuel, Solèfé se classe 2ème et Miliana 3ème. En équipe féminine  Niveau 8 7-10 ans, l’équipe se classe seconde. Une formation  composée de Charlotte , Youssra, Louane, Cynthia, Cloé, Amélie En individuel, Amélie est arrivée 2ème . Chez les garçons - niveau 6 7-10 ans, 1ère place pour l’équipe composée de William, Niels, Louis, Corentin, Baptiste.  Titre également pour  l’équipe niveau 5 7-10 ans avec Fabio, Enzo, Loris, Maxime

 

2009_2010_d-1094.JPGRésultats de Lambesc

Filles Niveau 8 7-10 ans: 2ème CMOV
 
Amélie Frade 2eme en indiv.
Charlotte Houel  5eme en indiv.
Chloé Paquet
Cynthia Lembo
Louane Servier 
Youssra Elberdai 
  
Filles Niveau 7-8 ans: 1ere CMOV
  
Solèfé  Irie 2 eme en indiv.
Miliana Djombe Djailane3 eme en indiv.
Myriam  Bousahla 4 eme en indiv.
Neila Khellas 7 eme en indiv.
Houria Djalil 9 eme en indiv.
Sofia Maroc
  
2009_2010_d-1080--2-.JPGGarçons Niveau 6 7-10 ans: 1er CMOV
 
Niels Pompillo Jeanne 1er en indiv.
Baptiste Michel 3 eme en Inviv.
William  Benkemoun 4 eme en indiv.
Corentin  Guerrero 6 eme en indiv.
Louis Cros 12 eme en indiv.
 
Garçons Niveau 5 7-10 ans: 1er CMOV
 
Fabio Ferrari3 eme en Inviv.
Lois Pompillo Jeanne4 eme en indiv.
Enzo Ferrari  6 eme en indiv.
Maxim Vaccaro 6 eme en indiv.
 
Garçons Niveau 5 9-14 ans: 1er CMOV
 
2009_2010_d-1059--2-.JPGEddy  Kheddar 2 eme en Inviv.
Killian  Virginius 3 eme en Inviv.
Vincent Bertha
Gaetan Nelson
Jessim Kheddar
 
 
IMGP4811.JPGLa danse fait son gala

Samedi prochain se déroulera à partir de 19h au théâtre de Vénissieux, le gala de la section danse du CMOV Gymnastique danse et trampoline. Après le 50e anniversaire organisée la saison dernière, ce spectacle de fin de saison reprend ses droits. Cette année, il aura pour thème : « Le Livre de la Jungle » Eliette Piccolo l’une des responsables du club nous présente la journée: «A la section danse, nous accueillons des enfants à partir de de 4 ans et cela va jusqu'aux adolescents. Le spectacle a été élaboré tout au long de la saison.Il dure entre 50 minutes et une heure . Il a été chorégraphié par Jasmine qui est notre responsable de l’activité. Pour elle c’est une première puisqu’elle est avec nous depuis un an. On espère avoir un maximum de public.»
Les places sont en vente au gymnase Georges Lévy au prix de 8 euros ce jeudi de 17h30 à 19h. Le club assurera une billetterie le jour même. Le gala est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
 
Par Sports Vénissians - Publié dans : gymnastique - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Samedi 20 février 2010 6 20 /02 /Fév /2010 18:00
SS853669A Vénissieux  comme ailleurs, la gymnastique volontaire est affaire de femmes. Rare sont les hommes qui s'y risquent . Pourtant la gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d'activités physiques Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité de vie.
Sur la commune elle  se pratique aussi bien au Moulin-à Vent qu'au centre ville  ou à Parilly. Ce samedi  nous vous présentons cette dernière section.
« Forte de sa centaine d'adhérentes, le club de Parilly s'entraîne six fois par semaine dans un ambiance agréable, avec des animateurs « forts sympathiques » et tout cela pour une somme modique Notre section se porte à merveille.  » tel est le jugement de Christian Codeluppi l'un des dirigeants de cette association.
SS853673En hiver, c'est au gymnase Jean Guimier que lout ce petit monde élit domicile..  Les cours prennent l'air en Juin et tous les adhérents se retrouvent dans le parc de Parilly. Christian Codeluppi (animateur diplômé) propose également aussi une activité plein air « acti' march » ou marche rapide du printemps à l'été dans ce même parc. Les idées ne manquent  « Nous avons aussi une activité gym aquatique à la piscine inter communale le vendredi entre midi.» conclut-il.
Les inscriptions se font au gymnase aux heures des cours de gym. Pour clore en en beauté la saison,  à l'initiative du Comité départemental , un regroupement des différentes sections rhodaniennes aura lieu en juin au  Parc de Parilly.

Renseignements  :

 

  • Club gymnastique volontaire Jean -Guimier
  • Tél : 04 78 01 37 44 / 06 50 00 43 30 - Mél : christian.codeluppi@afpa.fr
  • Gymnase Jean-Guimier, salle polyvalente
  • Correspondant: Mme TOUATI Christine
  • Tarifs : de 90 € à 120 € (environ)

 

Par Sports Vénissians - Publié dans : gymnastique - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Lundi 14 décembre 2009 1 14 /12 /Déc /2009 18:00

SOT79456Cent cinquante gymnastes de 4 à 12 ans ont participé ce samedi au gymnase Jacques Anquetil aux rencontres inter-centres du CMOV gymnastique.
Devant une bonne affluence, les enfants de l’école de gymnastique ont montré lors des six rotations sur les différents agrès,  les progrès effectués depuis le début de la saison
Une manifestation  clôturant le premier trimestre de la saison des 6 centres  d’entraînements du club vénissian : Albalate, Pasteur, Guesde, Brel, Besson, Georges Levy. «  Nous faisons l’évaluation et le bilan de ces trois mois de travail. Cette compétition bonne enfant, nous sert à préparer la seconde compétition  du 12 juin  2010 plus ardue sur le niveau technique. » précise Albert Nazareth l’’un des responsables techniques du CMOV gym.
Le club vénissian qui a fêté son 50e anniversaire, lors de la saison dernière entend fidéliser son jeune public, d’où la tenue de telles manifestations. Un club qui entend rebondir  qui a instauré depuis la saison dernière la découverte de la gymnastique au travers de l’ini-gym, une initiation de la discipline au travers d’éléments que l’on retrouve dans les écoles du cirque : équilibrisme… . « C’est une autre approche de la gymnastique plus ludique  et les vingt jeunes enfants qui fréque
SOT79438ntent la section en font avec plaisir  la démonstration aujourd’hui. » constate Albert Nazareth

Le CMOV gymnastique n’est pas que l’école de gymnastique, L’association comporte un volet compétition. Les gymnastes qui concourent au sein de l’UFOLEP participeront à leur première compétition niveau départemental au mois de janvier . » Nous allons représenter des gymnastes dans toutes les catégories d’âges. Nous tenons à l’UFOLEP car dans cette fédération, nous arrivons à satisfaire tout le monde. C’est la politique de notre club. L’enfant peut faire de la gymnastique chacun à son niveau et s’épanouir. Nous pourrions avoir l’envie de faire de l’élitisme, mais cela n’a jamais été notre objectif.  Quand un enfant a de grosses capacités, il y a toujours une proposition, nous avons le pôle France juste à côte pour les garçons, ou celui de Saint-Etienne pour les filles. On ne ferme rien au contraire. Nous sommes là pour ouvrir les portes. Faut reconnaître que ces dernières années, s’entraîner trois fois par semaine, c’est le bout du monde pour certains parents. Ils  pensent que leurs enfants ne vont pas pouvoir vivre, alors que c’est juste une question d’organisation. Depuis quelques saisons, nous n’avons pas d’enfants qui sont  prêts à franchir le pas pour aller s’enSOT79459traîner beaucoup plus ailleurs. » affirme Albert Nazareth

Questions à :

Brigitte Failla présidente du CMOVgymnastique  - danse – trampoline  en place depuis deux saisons après avoir occupé le poste de trésorière de l’association.

Comment se porte l’association après son cinquantenaire fêté la saison dernière ?
« Bien. Nous avons de nouveaux effectifs, environ, 470 adhérents et de nouveaux moniteurs. »

Après quelques déboires ces dernières saisons, comment évolue la section danse ?
«  Elle commence à remonter la pente. Ses effectifs  d’avant le départ de  la monitrice se montait à 200 danseuses. Actuellement, il se situe  autour de la centaine.. Nous avons ouvert deux cours supplémentaires pour les 4 à 6 ans  qui sont complets. Chez les ados, cela voient plus doucement, mais les effectifSOT79422s sont en progression. »

Financièrement comment va le club ?
« On tourne juste. Nous avons environ 23000 euros de subvention municipale. Notre masse salariale est conséquente. Nous avons onze entraîneurs qui sont rémunérés. Ils ont des contrats en CDD pour la grande majorité. »

Quels  sont vos vœux pour 2010 ?
« Que l’on trouve des sponsors, histoire de pouvoir investir dans des tenues ou du matériel. Mais aussi pour pouvoir faire  évoluer les salaires de nos moniteurs. »

A noter :

A compter de janvier le club vénissian va ouvrir son site internet. L’adresse vous sera communiquée ultérieurement.

Les photos :

 



Par Sports Vénissians - Publié dans : gymnastique - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Janvier 2011
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés