Ce dimanche 9 janvier, 270 jeunes compétiteurs étaient attendus pour disputer la Coupe du Rhône kumite (combats) pour les poussins (6-7
ans), pupilles (8-9 ans) et benjamins (10-11 ans).
Parmi ces jeunes combattants, 26 Vénissieux, 5 licenciés au Bunkaï Karaté Do et trente enfants du Sen No Sen.
côté du Bunkaï Karaté Do, un titre est venu récompenser l’opiniâtreté du club du Charreard.; Emmanuel Mpanto Botoue s’est imposé dans la catégorie benjamin (-45kg). Le Bunkai remporte une médaille d’argent par le benjamin Rafael Cerelli (-55kg) et deux médailles de bronze Pour Tom Meynand (benjamin -30kg) et Elsa Mota (pupille -25kg) obtiennent deux médailles de bronze.
« Nous avions engagé cinq compétiteurs et 4 sont revenus médaillés avec de magnifiques combats et une attitude exemplaire » souligne Jean-Philippe Del Rey l’entraîneur local.
Du côté du Sen No Sen 21 médailles : 7 en or, 6 en argent et 8 en bronze sont venus récompenser les jeunes vénissians. A noter, des frères et sœurs en or : Assia et
Mehdi ABouriche et Liana et Kamil Merah.
Chez les benjamins, Kamil Merah (- de 30 kg) remporte la compétition.En plus de 55 kg, Enes Chebez remporte l’or.
Chez les pupilles féminines, en moins de 25 kg, Liana Merah montre la même détermination que son ainé et s’impose.En moins de 40 kg, Laureen Anthoard et
Séphise Aouf, éliminent toutes les autres concurrentes et se retrouvent opposées en finale ou Séphise l’emporte.
En moins de 35 kg, Mehdi Abouriche fait preuve d’une grande maitrise tactique, son allonge et à ses mawasi geri jodan (coup de pied circulaire au niveau du visage) font la différence.
En moins de 45 kg, Nelson Richard, en finale, ne laisse aucune chance à son adversaire, remportant le combat 6-1.
Chez les poussins, filles comme garçons reviennent médaillés. Assia Abouriche, Zelinda Daumas et Ghania Bellout . En finale. Assia Abouriche et Ghania Bellout offre une finale rythmée, où au final, Assia l’emporte 5-0.
« Si ces 21 médailles sont bien sûr encourageantes pour la suite, l’objectif du jour, la qualification de la plupart des compétiteurs du Sen No Sen pour la Coupe de la Ligue du Lyonnais est de bon augure. » affirme-t-on du côté des dirigeants du Sen No Sen
Récapitulatif des résultats du Sen No Sen
:
Médailles d’or : Kamil Merah, Assia Abouriche, Séphise Aouf, Mehdi Abouriche, Liana Merah, Enes Chebez et Nelson Richard.
Médailles d’argent : Armand Ly, Ghania Bellout, Ilyes Bitam, Laureen Anthaord, Emily Bouilloux et Anaëlle Populo
Médailles de bronze : Aurélien Giroud, Mohammed Soualah, Zelinda Daumas, Kilian Anthoard, Ilyes Lasfer, Jasmine Nekoul, Jenna Ouatah et Kévin Moulin.
Photos : © Bunkaï Karaté Do et Sen No
Sen
Commenter cet article
DEL REY 13/01/2011