3 Mars 2021
La semaine dernière sur l’antenne d’un média mainstream, Enrique Martinez directeur général du groupe Fnac-Darty a annoncé vouloir recruter 500 réparateurs supplémentaires d’ici 2025 afin de «développer» sa «filière de réparation d’appareils». Le but annoncé par Enrique Martinez est de renforcer la présence du groupe dans son secteur qui répare « 2 millions d’appareils chaque année » et qui se sent « légitime » dans cette branche d’activité. Avec déjà 2500 techniciens en activités, M. Martinez a passé un appel à poser sa candidature en proposant même de former ces 500 futurs techniciens.
Ce recrutement de 500 personnes spécialisées dans la réparation d’appareils électroniques et électroménagers s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Elle pourrait donc mettre fin à la dominance de l'obsolescence programmée mais elle dépend de deux conditions. La première, c'est une législation contraignante pour les producteurs. La seconde, c'est la possibilité de trouver des business modèles durables autour de ces problématiques nouvelles
Repères :
Fnac-Darty, premier répateur en France, recrute 500 techniciens SAV en CDI
Où: dans toute la France
Où postuler: https://recrutement.fnacdarty.com
A noter que le CFA Ducretet situé rue de la Démocratie à Vénissieux est en partenariat avec le groupe pour des formations de ce type.
Darty Grand-Est est situé 135 R route nationale 6 au lieu-dit L’Epoux,
69760 Limonest