14 Mars 2021
Depuis le 5 mars, la Fédération Française de handball a arrêté définitivement les championnats amateurs et coupes afférentes pour la saison 2020/2021.
Nous avons rencontré Gilles Clauss président de Vénissieux Handball qui est impacté par cette décision.
Rencontre
Vous nous aviez expliqué en fin d’année 2020, que vous vous attendiez à une telle décision, qu’en-est-il pour le club vénissian ?
« Il y a deux manières de voir cette décision. L’une est de dire que nos équipes seniors qui évoluent en championnat de France N2 et N3 seront maintenues. Mais j’ai un regret pour notre équipe fanion, qui pouvait sauf blessures concurrencer fortement Grenoble pour la montée en N1. La décision de la Fédération est normale car les gymnases sont fermés et ils ne sont pas prêts d’être ouverts. Quand je vois en pro, ce qu’impose une bulle sanitaire, je préfère la saison blanche. »
Cependant le président nous explique que les entraînements continuent pour les équipes jeunes qui évoluent le samedi sur les terrains en ciment du stade Laurent-Gerin. « S’il fait beau, il y a du monde qui répond présent » souligne-t-il
Quand au remboursement des licences aux parents qui le demandent, Gilles Clauss précise qu’il attend la décision de la Fédération pour que le VHB prenne une résolution.
Vénissieux Handball entend plutôt se projeter sur le 25 juin 2022 où le club fêtera en grandes pompes les 30 ans du titre de champion de France avec la présence des joueurs emblématiques de cette époque dorée du handball régional
Quant à l’avenir proche, Gilles Clauss explique que 80% de l’équipe fanion 80% a certifié sa présence au club la saison prochaine « Enfin nous avons décidé d’emmener les U15 et U17 cet été au Danemark pour une compétition internationale d’importance ».
À Vénissieux, le handball continue d’exister !