2 Mars 2021
Le 14 février, le Vénissian Guy Crequie a été honoré de la plus haute distinction qu’attribue Global Harmony Association (GHA).
Cette organisation non gouvernementale regroupe des centaines de chercheurs des cinq continents a pour mission de promouvoir la paix dans l’harmonie dans le monde.
Cette organisation regroupe : un ancien Président de l’État indien, des détenteurs du prix Nobel, de ceux des Nations Unies, de l’Académie européenne des arts et des sciences, des docteurs d’université de diverses disciplines, des dirigeants d’ONG internationales, le Museum Gandhi, des représentants d’Instituts et de Fondations internationaux...
Elle honore chaque année des personnalités qui œuvrent à travers leurs contributions pour l’établissement de la paix et de la non-violence suivant les préceptes préconisés par le Mahatma Gandhi
Cette année, ils étaient 4 personnes à recevoir cette distinction : Le docteur Pratibha Garg (Inde), Adam Greenwell (Nouvelle-Zelande), Robert J. Burrowes(Australie) et le Vénissian Guy Créquie
Guy Créquie est né à Villefranche-sur-Saône il y a 77 ans. Il demeure à Vénissieux depuis 1971. Il est membre honoraire de cette ONG. Il est philosophe, écrivain, poète... et chanteur lyrique.
« J’ai été honoré par GHA pour mes engagements écrits notamment ma participation sur le livre « Gandhi et depuis », mes participations à des manifestations et actions en faveur de la paix, les droits humains, la protection de l’environnement, et ma contribution à la définition d’une science mondiale pour la non-violence. »
À noter que Guy Crequie a écrit 36 livres en quarante ans, essais philosophiques et recueils poétiques. Il est aussi, sous le nom de Gil Conti, un adorateur du ténor Mario Lanza à qui il a rendu hommage dans plusieurs CD.
Guy CREQUIE 02/03/2021 12:25