Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
14 Octobre 2020
Comme de nombreuses associations sportives, Twirling-Bâton Vénissieux avait dû stopper prématurément la précédente saison le 16 mars, soit quinze jours après leur plus grosse organisation de l’année : le challenge de la ville.
Depuis du côté du Charreard comme beaucoup de clubs, le TBV a perdu des adhérents surtout des petits qui venaient juste de faire leur première compétition.
« Avec notre présence à Sport-Expo et le bouche-à-oreille, heureusement nous avons bien redémarrer cette saison 2020/2021 » explique Valérie Girodon présidente du Twirling-Bâton Vénissieux.
Sauf que pour ce club à l’effectif réduit mais au palmarès conséquent, il y a eu en cette fin septembre les divers arrêts préfectoraux et l’interdiction aux adultes de pouvoir s’entraîner : « Nous commencions a bien bosser, les plus anciennes avaient réussi à récupérer leur technique et leur souffle. Avec cette interdiction cela compromet leur saison. Le début des sélections pour le championnat d'Europe a lieu en novembre et nos cinq adultes séniors ne peuvent pas s'entrainer depuis 15 jours. Pourtant notre sport se pratique de plusieurs manières dont l'individuel, sans déplacement ce qui pourrait permettre de s'entrainer avec des distances de sécurité d'au-moins 5 mètres voire plus. La loi ne distingue pas les différents sports : ceux avec des contacts physiques proches et les autres. Dans le twirling, nous sommes bien plus espacés que dans les restaurants, mais c'est ainsi. Par conséquent il n'est pas sûr que nous soyons prêts pour notre première compétition : la Coupe du Millénaire » avance Valérie
Ce que la présidente du TBV ne tolère pas, c'est que toutes les associations de sa discipline ne sont logées à la même enseigne. « Certains clubs dans d'autres villes du département, continuent de s'entraîner. Nous espérons que le préfet revoit les réelles sources de contagion ! Sinon tous les adhérents et parents sont encore plus motivés que jamais. Leur envie n'est pas entachée par la peur de la contamination car nous mettons tout en œuvre (gel, masque, distance) pour que tout se passe bien. » conclut-elle
À noter que le challenge de la ville de Vénissieux 2021 prévu par la Fédération est prévu le dimanche 28 février.
Commenter cet article