Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
31 Janvier 2020
Vénissieux est une ville sportive. Elle comporte 68 associations. La ville possède 17 gymnases, 2 piscines, un boulodrome, 1 complexe sportif, 5 stades et 9 espaces polyvalents jeunes. Côté budget, le sport et la jeunesse c'est environ 10% du budget global.
Comme en 2014, nous avons demandé aux divers candidats à l’élection municipale de se situer sur la politique sportive qu’ils entendent mener, s’ils sont élus en mars.
Pour ce faire nous leur avons transmis les questions suivantes :
Quel bilan faites-vous de la politique sportive vénissiane ?
Quelles actions mettriez-vous en œuvre en faveur de la politique sportive si vous gagniez les élections en 2020?
Sur quels critères définiriez-vous l’attribution des subventions communales ?
Quel soutien êtes-vous disposé à accorder aux associations sportives dans leur action au quotidien ?
Dans l’ordre :
Christophe Girard (LR) pour la République partout pour tous (LR) et Michèle Picard (PC) pour Vénissieux 2020 nous ont répondu.
Damien Monchau (NR) s’est dit intéressé et nous a promis une réponse.
Yves Blein (LREM) pour Nous, Vénissieux, a qui nous avons adressé notre questionnaire sur son adresse mail de député et sur sa page Facebook, ne s’est pas manifesté à ce jour; même constat pour Sandrine Perrier liste Pour Vénissieux (EELV) et Damien Dureau (PS) pour la liste Vénissieux Demain.
En espérant que les premières publications qui auront lieu à partir de ce mercredi 3 février, fassent effet et réfléchir ceux qui ne sont pas manifestés.
Pour rappel des paramètres à ne pas négliger pour les candidats : Sports Vénissians a été créé en 2009. Il est bien lu. Il a reçu la visite depuis de 650 000 lecteurs unique soit 5416 par mois.
Près d’un million et demi de pages ont été consultées.