31 Janvier 2020
Ce dimanche à 14h30 au stade Auguste Delaune, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe Gambardella, les U18 de Vénissieux FC rencontrent ceux du centre de formation de Dijon FCO.
Une rencontre attendue par les joueurs locaux qui ont enchaîné exploit sur exploit. Lors de ce trophée national, écartant au passage des équipes plus huppées comme Thonon-Gaillard, Castelnau-Le Crès et dernièrement l’ASPPT Dijon. Face à d’autres Dijonnais où l’on devrait retrouver l’ossature de l’équipe U17 qui évolue en championnat national, les Vénissians seront loin d’être favoris.
Avec dans ses rangs le défenseur Théo Barbet capitaines de l’équipe de France U10 et qui était capitaine de cette équipe nationale face au Danemark, les Bourguignons en imposent. Une situation qui n’est pas pour déplaire à cette équipe vénissian, technique, se projetant très rapidement à l’avant et qui adore déjouer les pronostics.
« C’est une rencontre feu d’artifice pour nos joueurs qui ont été leurs propres maîtres d’œuvres des qualifications, mais moi en tant que coach, je privilègie le championnat où nous sommes encore loin d’être tirés d’affaire » explique Seckou Samaté l’entraîneur vénissian. A noter que les. Vénissians occupent la 10ème place sur 12 dans la poule A de Régional 1 AURA. Dernièrement ils ont été sévèrement battus (6 à 1) par l’équipe de La Duchère également qualifiée pour ces 16e de finale. Avaient-ils déjà en tête cette rencontre ?
Il y aura au moins, une certitude, les locaux pourront compter sur l’appui de leurs « chauds » suppporters. « Un douzième homme »à prendre en compte en match de coupe. Pour avoir négliger ce paramètre, des équipes hiérarchiquement plus fortes sont tombées de leur piédestal.
Commenter cet article