19 Octobre 2018
Du 25 au 28 octobre à Nordholm (Allemagne), sept karatékas du Bunkaï Karaté Do basé dans le quartier du Charreard participeront aux championnats du monde amateur de kick Lightroom, Lightroom contact, grappling, MMA de la WFMC.
Une première pour le club vénissian qui après avoir obtenu de nombreux titres nationaux dans les disciplines light-contact et kick-boxing de la Fédération Française de Karaté, a choisi cette autre fédération mondiale plus en phase avec ses nouveaux objectifs.
Veli Bicer (-85kg) , Benjamin Mattioni l’actuel président du BKD en moins de 70kg, Yoan Leger (80kg), Lucas Leger (-75kg), Jean Alexandre Nguyen (-85kg) disputeront l’épreuve de kick-boxing light, une version contrôlée de la discipline.
Mélanie Safar (-55kg) et Benjamin Mattioni (-70kg) seront présents dans l’épreuve de light-contact
Mathieu Greco (-65kg) sera le seul représentant du BKD dans l’épreuve de MMA, anciennement dénommée free-fight ou combat libre associant pugilat et lutte au corps à corps.
Enfin Mélanie Safar récente médaillée de bronze aux championnats de France de la police en judo exercera son talent en grappling. Ce terme désigne l'ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d'un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions.
« Je pense sincèrement que nos sept représentants vont revenir avec des podiums au minimum. Tous ont ont été champions de France et sont préparés depuis fin juillet pour ce championnat du monde. Une ceinture mondiale confirmerait le travail effectué. Ils sont tous prêts et très motivés. » précise Philippe Delrey l’entraîneur du BKD
Le BKD à la recherche de la consécration mondiale - Photos : © BKD
Commenter cet article
Delrey 20/10/2018 07:39