8 Septembre 2018
Pour leur premier match officiel de leur courte existence, les dirigeants de Vénissieux Football avaient mis les moyens : Sonorisation, speaker, calicots, publicités affichés, ramasseurs de balles autour du terrain . Le VFC affichait ce qu’il souhaite comme le renouveau du foot à Vénissieux. Et le discours du directeur technique Nordine Kari allait dans le même sens :
« Nous n’avons qu’un seul objectif cette saison : la montée. Depuis trois saisons, nous n’avons que trop traîner en route. Au mois de décembre, on fera le point et si l’objectif n’est pas dans les tuyaux, on prendra les mesures nécessaires pour qu’il le soit »
Sur le terrain, sur une pelouse bien trop haute, Vénissieux Football Club a mis rapidement son adversaire dans les cordes. La tête décroisée de Fettache (6e) et Nsondé (10e) seront les premiers faits d'une domination sans partage dans cette mi-temps initiale A force de mettre sous l’éteignoir la défense roannaise, c’est Cemil Avci une des nouvelles recrues qui ouvrira la marque sur une frappe brossée qui ira se ficher dans la lucarne gauche de Besset Ce premier but officiel de la nouvelle existence du VFC donnera des ailes aux locaux. Malheureusement pour eux, le match sera arrêté pendant une dizaine de minutes suite à la blessure du Roannais Barnay (38e). A la lutte avec Sako, le genou du ligerien se bloquera tout seul laissant craindre le pire au niveau des ligaments croisés. Après cet intermède dramatique, Vénissieux alourdira la marque. C’est sur un jeu en triangle Nsondé, Fettache, Sako qui donnera un second but de très belle facture. A noter la géniale feinte de Fettache qui laissera libre champ au buteur Sako (45e). Les arrêts de jeu auraient pu permettre aux Vénissians d’alourdir la marque ; Malheureusement pour eux un poteau sur une frappe de Fettache (45e + 2), puis un lob des 35 mètres mal ajusté de Khaldoun (45e+9) empêcheront les locaux de rentrer au vestiaire avec un confortable avance.
La seconde mi-temps sera plus terne. Vénissieux gérera la rencontre laissant aux visiteurs la maîtrise de l’entre jeu. L’arrêt déterminant de Taam sur une incursion de Travard (66e) et le manque de précision sur le coup franc « missile » de Martin seront les faits de match de cette seconde période. Vénissieux débute de la meilleure manière son championnat.
La fiche technique
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de football – Régionale 2 – Poule E – 1ère journée
A Vénissieux, le 8 septembre 2018
Stade Laurent-Gerin
Beau temps, pelouse trop haute
Vénissieux Football Club bat Roannais Foot 42 2 à 0 (2/0)
Arbitrage : Rghioui Askandaria assisté par MM Tok et Crespo
Buts : Avci (20e) et Sako (45e) pour Vénissieux
Cartoin jaune à Fedlaoui (72e) pour Vénissieux
Pour Vénissieux : Taam, Zemmouri, Fedlaoui, Laieb, Djellab, Dini (cap), Nsondé, Khaldoun, Fettache, Paillot, Avci puis Azizi, Sako - entraîneur : Bailly Ouraga
Pour Roanne : Besset, Barnay, Fouillet, Martin, Velut (cap), Diabaté, Volle, Gomes, Travard, Boisset, Dolini puis Demurger, Royer, Raillard – entraîneur : Vially
Commenter cet article