Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
13 Février 2018
Ce mercredi 14 février à 17h30 à la salle Joliot-Curie, les clubs de l'AS Minguettes-Vénissieux et l'US Vénissieux, présenteront aux licenciés , dirigeants, partenaires institutionnels et économiques des deux clubs le projet de fusion élaborée depuis debut novembre en reunions de travail communes.
"Nous avions 6 objectifs à atteindre dans les diverses réunions qui ont été organisés. Le premier était d'élever les niveaux de pratique, d'encadrement, de structures en mutualisant les moyens humains, financier et d'infrastructure;
Ensuite répondre à la politique de la ville de Vénissieux et de l'Office Municipal du Sport notamment au niveau de la baisse des subventions et de pérenniser la pratique sur l'ensemble du territoire. Notre projet veut répondre à la demande grandissante de la jeunesse vénissiane tout en intégrant au mieux la pratique féminine. Ce projet propose à la ville un plan d'investissement infrastructure sur le long terme. La fusion garantie l'accueil, l'encadrement et la continuité des 2 entités dans un contexte ou le bénévolat se fait de plus en plus rare. Enfin le nouveau club sera un acteur cohérent et compétent sur la politique sportive de la ville. Nous coordonnerons à l'échelle du territoire les actions de la ville, et de l'Etat en matière notamment d'éducation et d'insertion." nous a précisé Medhi Gana l'actuel trésorier de l'AS Minguettes Vénissieux.
Ce projet sera ensuite soumis aux votes des licenciés de deux associations lors d'assemblées générales exceptionnelles qui auront lieu dans le courant de cette semaine.
Commenter cet article