Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le roller a de nouveau droit de cité à Vénissieux

Mise en sommeil à cause de compétences plus disponible dans l’association Vénissieux roller et tennis de table, la discipline roller a été relancée en 2016 sous l’égide  de la Direction des Sports.
Celle-ci a établi un partenariat avec l’association Lyon Roller. Le  second club de France fort de ses 550 adhérents cherchait à se développer. La demande dans l’Est Lyonnais étant très forte et mis à  à part  le club de Genas, plus aucune autre association ne forme à la discipline dans ce territoire. C’est ainsi que les deux partenaires ont ouvert  ce club a ouvert une école de roller au gymnase Alain Colas.
La municipalité avait attribué initialement un créneau de 2 heures, un temps porté cette saison à 2h 30.
Ils sont une quarantaine d'enfants de 4 à 14 ans en deux groupes qui fréquentent le gymnase tous les mercredis après-midi.
« Nous sommes surpris car les cours sont bien remplis notamment par des Vénissians » explique Jean-François Proux le président de Lyon Roller
À moyen terme une fois maîtrisées les bases de la discipline, Lyon Roller aimerait proposer à ces jeunes adhérents la pratique d'autres aspects de la discipline : hockey, slalom, artistique, course, descente, free-skate... Au jeune ensuite à se spécialiser.
« Nous sommes en discussion avec Vénissieux, pour ouvrir une ou deux de ces disciplines sur la commune et pourquoi pas un jour y organiser une compétition en intérieur ou extérieur. » conclut Jean-François Proux
A noter que depuis 2016, Lyon Roller organise sur le parc de Parilly , la Lyon R²B Roll Run Bike un triathlon original velo, course à pied, roller dont la 2e édition a eu  lieu cette année le 22 octobre.

Pour tous renseignements :  www.lyonroller.fr - Tel 07 71 27 63 85

Le roller est de nouveau enseigné par les bénévoles de Lyon Roller

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article