Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
26 Octobre 2017
Ce samedi à 20h au gymnase Tola-Vologe lors du 4e tour de Coupe de France nationale, Vénissieux Handball (N2) reçoit Villefranche Handball Beaujolais (N1) lors d’un derby qui promet.
L’équipe caladoise dirigée par le Roumain Dragos Mopcanu ex-joueur du club mais aussi de Besançon et Semur-en-Auxois évolue en Nationale 1. Elle a perdu samedi dernier le derby de N1 contre Villeurbanne.
Le coach caladois devant un de nos confrères ne semblait pas très satisfait de sa base arrière depuis le début de saison.
Cette rencontre sera celle des retrouvailles.
Côté vénissian, Thomas Imbert , Robin Bertrand et Milan Calic ont évolué dans les rangs du club du Beaujolais.
Côte Villefranche, on retrouve Niels Arbet formé au VHB, mais aussi Mathias Ortega. Formé à Vénissieux, à 30 ans il a rejoint la Calade cet été après dix ans d’un parcours professionnel bien rempli : Villeurbanne (D1), Paris Saint-Germain (champion de France 2013 de D1), Angers (Pro D2) et enfin une saison en Espagne en ligue Asobal à Aranda del Duero.
L’ailier droit de Villefranche est assez redoutable, c’est d’ailleurs le meilleur buteur du club et le joueur à surveiller de près.
Pour Olivier Odisio l’entraîneur du VHB cette éliminatoire servira à préparer une série de rencontres difficiles en N2 contre Beaune, Vesoul et Annecy et Marsannay
« Je vais faire en sorte de donner de la confiance à mes cadres et ensuite de les protéger car la saison est longue. Villefranche est une belle équipe plus expérimentée et qui devrait faire respecter la hiérarchie. Nous allons faire le maximum pour offrir un match de gala à nos supporters et partenaires et donner du plaisir aux jeunes du club qui nous soutiennent.
C’est aussi un vrai plaisir pour moi de retrouver Mathias Ortega. C’est un enfant du club tout comme moi. Nous étions ensemble à Paris lui au PSG moi à Asnières. On se voyait lors des matchs du PSG. J’ai déjà joué contre lui en Coupe de France. J’ai beaucoup d’estime pour lui, son frère Lucas et son papa qui était très investi au club. »
Commenter cet article