19 Septembre 2017
Cent quarante huit coureurs cyclistes ont participé ce dimanche au Grand Prix cycliste de Vénissieux. Cette course cycliste de fin de saison é ensoleillée le matin, arrosée l'après-midi était organisée cette année par l’Entente Cycliste du Moulin à Vent en partenariat avec le Vélo-Club Max-Barel, l‘Amicale Cycliste du Moulin à Vent et la municipalité.
Sur le circuit routier de 2km bien connu et qui tourne autour de la plaine des jeux du Parc de Parilly , les 4 courses au programme ont été acharnées.
Le matin sous un soleil radieux les 5e catégorie et la 3e catégorie FSGT ont bouclé 56 et 70km. A l’arrivée en 5e catégorie Jean Lopez (AS Berthelot Mermoz) s’est imposé en solitaire. Dans la 3e catégorie c’est au sprint que Christophe Chevalier (VC Lagnieu) remporte le bouquet du vainqueur. Dans cette course à noter la 3eme place du vénissian Maxime Michel de l’AC Moulin à Vent . A noter aussi la victoire en minime du vénissian du VC Max-Barel Rémy Martin. Sophie Rocfort (AS Berthelot Mermoz) a empoché la victoire chez les féminines. Des catégories où la concurrence était nulle. Mais comme on dit les absents ont toujours tort.
L’après-midi malgré la bonhomie des organisateurs et la le bagout de Gérard Thomas, la pluie (tiens une habituée de l’ épreuve) s’est invitée. Les 40 coureurs des 1ere et 2ème catégorie n’en ont eu cure imposant un grand train Au final c’est Valentin Sibelle de Saint Denis Cycliste qui s’est imposé. Louis Vincendon du CC Chatonnay Sainte Anne a fait de même en 4e catégorie. Enfin le cadet Evan Giband (Vélo Griffon Meyzieu) remporte la catégorie cadet.
Le classement des autres Vénissians
Cat.1/2
27ème Antony LégerACMV
Cat. 3
19ème Frédérik SandronACMV
21ème Serge Conçalves ACMVV
44ème Yvan ClémaronVCMB
45ème Bruno Martin VCMB
Cat. 4
12ème Cyril Bergemin ACMV
15ème Pascal Chofez VCMB
20ème Jean-Yves Faure VCMB
21ème Jean-Luc Derail ACMV
Cat. 5
12ème Jean-Christophe Gros ACMV
26ème Jean-Claude Vautrin ACMV
Cent quarante huit cyclistes ont participé au Grand Prix cycliste de Vénissieux
Commenter cet article