Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
6 Septembre 2017
Une balade à vélo de l'Hôtel de ville de Vénissieux au parc du Sergent Blandan via les Terreaux c'est ce que propose ce dimanche la municipalité et l'association vénissiane Janus France.
Ce rendez-vous des cyclistes urbains, pour montrer que le vélo c'est écologique, pratique et convivial impliquent d'autres associations du département et de la Métropole. Divers départs ont lieu en même temps. Pour les Vénissians celui ci à lieu aura lieu à 14h sur le parking de l'hôtel de ville de Vénissieux. A l'arrivée aux Terreaux, le cortège commun prendrra la direction du parc Blandan en musique. Là-bas attendent un goûter, boissons rafraîchissantes et des animations vélo. Cette année, pédalez aux couleurs de votre convoi et venez tout de vert vêtu. Vêtement, chapeau, accessoire, décoration vélo, affichez fièrement vos couleurs pour former un cortège final encore plus remarqué.
Un événement "vélofestif" gratuit et sans inscription, pour petits* et grands !
L'association Janus France encadrera cette sortie vélo.
Ce samedi de 14h à 17h sur le parking de l'hôtel de ville, celle-ci organise un atelier mécanique afin de préparer vos engins. Venez avec vos pièces de rechange et bénéficiez de conseils de passionnés pour apprendre à réparer vous-même votre vélo.
Pour plus d'informations :
Site internet : http://www.janusfrance-asso.org / Facebook (Janus France Asso) Téléphone : 07 83 69 64 75 / Rodrigue Yao Ogoubi
Commenter cet article