Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Deux équipes de l'ALCV en Régionale 3 la saison prochaine!

S’il est une association qui sait recevoir ses adversaires c’est bien l’Amicale Laïque du Charreard  Vénissieux Tennis de Table (ALCV)
Café, pains russes avant de commencer à échanger des balles sur les quatre tables disposées dans le coquet gymnase du quartier, bien évidement  cela crée des liens.
Salim Kaabeche l’un des pongistes de l’équipe fanion n’y va pas par 4 chemins : « C’est le club le plus convivial du Rhône. Pour faire mieux, il faut se lever de bonheur pour faire mieux» annonce-t-il tout sourire.
Par contre en ce qui concerne le jeu, la saison est compliquée pour l’équipe fanion qui évolue en Régionale 3.
« Une saison de transition. Il y a eu des départs à l’intersaison , une maternité, beaucoup de changements. Malgré les bonnes volontés de chacun, cette équipe  est toujours à la recherche d’une victoire cette année. Nous aurions descendre d’un niveau.  Mais dans notre malheur, nous avons la chance de profiter de la disparation de la division Régionale 4 dans le cadre de la création de la grande région. Cette équipe jouera encore en Régionale 3 en 2017/2018. » explique Dragan Stamenkovic le président de l’ALCV.
Ce samedi , les Vénissians ont fait avec les moyens du bord . Mais ni Felix Frelat, Jérôme Sage, Johan Poblete (renfort du jour)  vainqueurs d’une seule des leurs trois rencontres, ni Salim Kaabeche qui avait promis un couscous s’il remportait deux simples ne pourront rien pour empêcher l’équipe ligérienne de Montrond de s’imposer 10 à 4. Une défaite qui relègue de fait les Vénissians à la dernière place du groupe.
Par contre tout va pour le meilleur des mondes pour l’équipe de Pré-Régionale.
Ce samedi dans les tables mitoyennes à celles de la R3, les Vénissians ont assommé 25 à 17 Genas-Azieu qui était sa dauphine jusqu’aux alentours de 18h. Avec le retour aux affaires de Jérémie Veyrenc, le copain d'Edward Jay mais également  la locomotive du club en terme de points, la présence de « The english humor  touch» Jérôme Gessi, le polyvalent Frédéric Chapot et l’emblématique président, les Vénissians ont remporté toutes les rencontres de cette seconde phase. Ils évolueront  eux-aussi en Régionale 3 l’année prochaine.
« Le club affiche de nouvelles ambitions. Notre projet à moyen terme est d’avoir une équipe en championnat national. Un championnat national que nous avions manqué d’un point il y a 3 saisons. On espère aussi  bâtir une équipe féminine compétitive même si ce n’est pas évident. Quant à l’école de tennis de table tout va bien. Le jeune Enzo Diaz  a été récemment récompensé lors du 3e tour des compétitions départementales jeunes.» conclut Dragan Stamenkovic.
A noter que des discussions sont en cours avec l’autre club  de tennis de table du Moulin à Vent (VRTT), la municipalité et l’OMS pour un éventuel rapprochement des deux clubs.

 

L'équipe de pré-régionale de l'ALCV rejoint l'équipe fanion en R3 la saison prochaine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article