3 Novembre 2016
Ce mercredi soir sur la pelouse du stade Laurent-Gerin, Il ne fallait pas se frotter les yeux, c’était bien l’icône du rugby français Frédéric Michalak qui était présent sur la pelouse avec les enfants de l’école de rugby de l’US Vénissieux.
Un événement occasionné par les bonnes relations entretenues entre le LOU Association et le club vénissian
Depuis 5 ans, les deux associations ont en commun une convention pour le développement de la pratique notamment féminine en partenariat avec l’Office Municipal du Sport de Vénissieux et la municipalité.
La présence du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a été rendue également possible grâce à Issam Saf ex-entraîneur de l’équipe sénior vénissiane et désormais éducateur et agent de développement au LOU Association.
Celle-ci cherche désormais à détecter les jeunes talents et à tisser des liens dans les quartiers difficiles. « Le contact avec l’USV est facilité, les jeunes me connaissent, je les connais. Ils sont sensibles aux actions de sensibilisation. » explique le sympathique Issam.
En présence de l’adjointe aux sports Andrée Loscos, de Françis Rambeau président de l’OMS et de Michel Giulani président de l’USV Vénissieux Rugby , Frédéric Michalak et son collègue du LOU Christian Njewel ont pu prodiguer des conseils aux 148 enfants de l’école de rugby du club vénissian.
« Cette présence est une belle image pour le rugby local et pour un club qui continue de se structurer et qui est en plein développement. Elle ne fait que renforcer les liens qui unissent les deux clubs. Le rugby en sortira vainqueur. » expliquait Françis Rambeau.qui est également licencié au club après avoir été pendant des années son vice-président.
En effet tel un phénix, l’USV renaît de ses cendres. Pour info, Le club était dans les années 1990, un véritable potentat régional.
Avec son école de rugby, ses 16 ans champions du Lyonnais et Sud-est la saison dernière, son équipe senior qui a stoppé l’hémorragie sur le plan sportif et ses 200 licenciés, l’avenir semble plus rose et tracé pour les « rouge et noir »
La présence des deux stars du LOU ne fait que renforcer cette belle image et certifié la qualité du
Frédéric Michalak et Christian Njewel avec les U16 et U18 du club
Commenter cet article