Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
18 Avril 2016
Championnat Rhône-Alpes de football – Honneur – 21e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état – Temps venté
AS Minguettes Vénissieux bat FC Echirolles 2 à 1 (2 à 1)
Arbitrage : M. Delaleix assisté de MM Daif et Champelovier
Buts Touré (13e), Suriano (csc – 24e) pour l’ASM et Benhmida (35e) pur Echirolles
Pour Vénissieux : Camara, Rolland, Boudebibah, Aït El Mouden, Daouadji, Guelbi, Berrezkami(cap), Chaïb, Touré, Kouam, BEbe Kpoum puis Lopez, Gana, Kansense – entraîneur : Stéphane Granturco
Pour Echirolles : Krieman, Sacilotto, Chiariglione, Parquet, Suriano(cap), Diallo, Zebidour, Bouzit, Djelloul, Aillon, Benhmida puis De Goiglio, Ney, Strippoli – entraineur : Pierre Dupupet
C’est sous un vent fripon et sous un beau soleil que s’est déroulé ce match capital pour l’AS Minguettes. D’ailleurs et jusqu’à la fin du championnat, au vu du retard pris par l’ASM c’est le scenario « cela passe où cela casse » auquel les supporters locaux seront soumis.
Pas de période d’observation pour une équipe vénissiane dont on notait le retour de Samir Daouadji en défense centrale. C’est Kouam (3e) sur coup franc bien tiré qui va obligé Krizman à la parade. De leur côté, les Isérois par Bouzit (8e) inquièteront Camara.
La domination des locaux s’accentue et sur un ballon récupéré par Boudebibah, celui sert plein centre Touré (13e) dont le tir croisé fait mouche. Le puissant avant centre local, aura une autre occasion de but dans la foulée, mais il tergiversera et les défenseurs échirollois dégageront ce ballon ultra chaud.
Vénissieux va doubler son avantage sur un but casquette. Avec l’aide du vent Camara effectue un long dégagement. Au rebond Suriano (24e) reprend le cuir avec l’arrière de son crane et lobe malencontreusement son propre gardien.
Ce but va sonner le réveil des visiteurs qui sur l’engagement ne seront pas loin de réduire le score suite à un coup franc de Djelloul (25e).
Peine remise pour les locaux puisque sur un ballon perdu au milieu de terrain par Kouam, Zebidour trouve en profondeur Benhmida (35e) qui d’un belle frappe ajuste Camara.
L’ASM repredra vite ses esprits et suite à une première frappe de Kouam renvoyée par Krizman, Touré(42e) enverra le ballon au fond des filets. Mais l’arbitre annulera ce but suite à une position de hors-jeu de l’avant centre asémiste.
On en restait là après 45 minutes faite de générosité de part et d’autres.
Contrairement au scénario rêvé, la suite sera beaucoup, beaucoup mois folichonne. Si les visiteurs essaieront de combler leur handicap, il leur manquera un brin de réalisme. La pression du résultat anesthésiera les locaux. Des Vénissians qui avec beaucoup de solidarité sauront préserver les 4 points de cette victoire essentielle dans leur lutte pour le maintien… sans filet.
Commenter cet article