19 Avril 2016
Olivier Odisio l’entraîneur de l’équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball a bien voulu répondre à nos questions à la fin de la rencontre Vénissieux/Vesoul remporté 29 à 26 par les locaux.
Quelle est votre analyse de cette rencontre ?
Nous avons eu du mal en première mi-temps. Il y a eu beaucoup de déchets offensifs surtout en montée de balles. L’équipe a confondu vitesse et précipitation. Du coup, nous nous sommes mis en danger alors que nous étions bien défensivement. . Leur arrière gauche (André) nous a fait très mal.. J’ai effectué deux ou trois petits changements à la pause. On gagne cette seconde mi-temps. Sur le plan défensif, nous avons réussi à s’adapter passant de 5/1 à 6/0. Cela a donné de la sérénité à notre attaque et conclure par une victoire.
Comment expliquez-vous que cela soit plus difficile pour vous à domicile qu’à l’extérieur ?
Détrompez-vous cela n’a pas été facile à Marsannay ou ailleurs. Il est vrai qu’à domicile, cette jeune équipe a tendance à se mettre de la pression inutile. Du coup, ce soir, on peut lancer une dynamique avec deux victoires de rang. L’objectif est désormais d’aller chercher quelque chose à l’extérieur au prochain match.
Avez-vous d’autres objectifs pour la fin du championnat ?
Sachant que Dijon et Besançon ne peuvent pas monter car ce sont deux centres de formation et que leurs équipes fanion évoluent une division au dessus. ; on ne sait jamais !
Mais vos dirigeants ont toujours affirmé que le club n’aurait plus les moyens d’évoluer à ce niveau !
Si l’équipe arrive à monter en N1, j’espère que les dirigeants trouveront les moyens pour que les joueurs puissent jouer à ce niveau-là. Je crois qu’à partir du moment où on aurait cette chance, il faut la jouer à fond.
Commenter cet article