Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs du week-end

Cette fin de semaine, Valentin Videmann et Annette Likweti en athlétisme, Chiara Lombardi, Shaineze Benadj Ali, Mohamed Seka et Matthieu Gréco en karaté contact ont porté haut les couleurs de Venissieux . Mention spéciale à l’équipe fanion futsal et l’ASM seules équipes seniors de sports collectifs à s’être imposées ce week-end

Athlétisme :
19 athlètes de l’AFA Feyzin ont participé ce samedi à la première journée des championnats Rhône-Alpes/Auvergne à la Halle Stéphane Diagana de La Duchère. Aux palmarès des protégés de Jean-Louis Perrin, 2 titres pour Valentin Videmann au triple-saut espoir et Annette Likweti au poids senior mais également 2 médailles d’argent et deux de bronze.

Au cross de la Feyssine, Ambre Arnaud se classe 2e poussine

 

Basket :
Coup de frein ce samedi pour les basketteurs de Parilly en Régional 2. Les Vénissians dauphins d’Andrézieux dans cette poule ont été battus 77 à 69 par St Just-Pontoise.

Pour la 4e fois en déplacement, les féminines en Nationale3 s’inclinent à Carqueiranne de 9 points .

Football :
Si la rencontre féminine U18 entre l’AS Minguettes et Feyzin s’est avérée assez faible sur le plan technique, l’intensité y fût. Après avoir ouvert le score les Feyzinoises ont subi en seconde mi-temps un véritable assaut des locales conclu par l’égalisation de Teka Basi. L’ASM s’inclinera cependant 2 à 1 en fin de match sur une mauvaise relance plein axe de sa défense.

Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, dans un match crucial pour le maintien et haut en couleurs, l’US Vénissieux est tombé dans le piège tendu par l’Entente St Priest . Au final de cette rencontre hachée par les fautes des 22 protagonistes une défaite 2 à 1 (but d’Assef), huit cartons jaunes, trois cartons blancs, 1 rouge et même en prime un laser vert des supporters sanpriots.

En 16e de finale de la Coupe Rhône-Alpes joué à Oyonnax, l’AS Minguettes n’a pas fait dans le détail s’imposant 4 à 0 face aux joueurs de la Plastic Vallée.

Futsal :
Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, l’équipe fanion de l’AS Charreard futsal s’est imposée 7 à au détriment de celle de Chassieu ; Les buteurs ont comme nom Boumaza(x3), Benjoua, Hilaire et Mané. En attendant le résultat de Pont de Claix à Caluire, voici les Vénissians leaders du championnat honneur.


Handball :
Depuis trois saisons, peu importe l'entraîneur qui coaqche, les handballeurs de Lyon/Caluire se prennent un malin plaisir à jouer les tourmenteurs de l'équipe vénissiane à Tola-Vologe. Cela s'est encore vérifié ce samedi soir.
Face à une formation de Vénissieux Handball très amoindrie (Ben Misbeh absent, Felix, Valendru blessés, Gerald De Haro leur entraîneur suspendu pour cette rencontre), l'envie des Caluirards a fait la différence à la 45e minute de jeu sous l’impulsion de trois ex-vénissians Benkahla, Bourhani et le gardien de but Saadallah pour s’imposer dans le derby aller 27 à 23

A noter que dans le derby de pré-national qui a suivi ce dernier match, la réserve de Vénissieux Handball s’est également inclinée 29 à 27 face à Mions.

Karaté :
Ce samedi lors de la Coupe Rhône-Alpes de light et plein contact qui avait lieu à St Etienne , le Bunkaï Karaté Do fait une razzia. La minime Chiarra Lombardi (-50kg), la cadette Shaineze Benadj Ali (-50kg), le cadet Mohamed Seka (+75kg) et le senior Matthieu Gréco (-60kg) s’imposent. Le club revient en outre du Forez avec 3 médailles et trois de bronze.

Les karatékas du Bunkaï Karaté DO collectionnent les médailles

Les karatékas du Bunkaï Karaté DO collectionnent les médailles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article