Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une rencontre haute en couleurs

Championnat de district  Lyon/Rhône – Excellence – Poule B – 12e journée

A Vénissieux stade Laurent-Gerin
Pelouse en parfait état – Crachin
Une centaine de spectateurs
ES Saint-Priest bat US Vénissieux 2 à 1 (1 à 0)
Arbitrage : MM Boulanger assisté par MM Lecroix et Duhem
Pour l’US Vénissieux : Chaix, Leduc, Kone, Foudili, Malonga, Saintini(cap), Assef, Nguyen, I. Gassama, Dobrowolski, C. Gassama puis Spennato, Tassasset – entraîneur Arezki Chibani

Pour l’ES Saint-Priest : Chapel, Kabir, Aissaoui, Yacoub, Amsal, Dunis, Khadraoui, Latamna(cap), Seffih, Samci, Avci puis Hadj Arab, Necer, Amalloul – entraîneur : Farid Ghemmazi

Buts : Assef (78e) pour Vénissieux, Avci (12e, 84e) pour St Priest

Cartons jaunes : Pour l’US Vénissieux : : Malonga(29e, 45e +1), Nguyen (35e), Assef (62e) - Pour l’ES St Priest : Yacoub(5e), Samri (57e), Amsal (72e)
Cartons blancs pour l’US Vénissieux : Foudili(32e) – pour l’ES St Priest : Seffih (32e) , Amsal (56e)

Exclusion : Malonga (45e + 1)

Etait-ce la douceur, l’annonce d’un futur printemps  en avance  bourgeonnant sur de nombreux arbres du complexe sportif où sans doute plus surement l’importance de cette rencontre capitale pour les deux équipes qui ont permis d’assister à une rencontre où le seul qui ne s’est pas ennuyé a été l’arbitre.
D’ailleurs la fougue des vingt deux protagonistes a permis d’en voir de toutes les couleurs. Rassurez-vous pas au niveau du jeu, mais plus surement au niveau des cartons et des coups de sifflets incessants du référé. Avec 11 cartons sortis et de toutes les couleurs, du blanc, du jaune et du rouge, le seul bénéficiaire de ce dimanche après-midi a été le district mais pas le football du moins tel que nous l’entendons.

Entre des coups de sifflets du courageux arbitre central, il y a eu des esquisses parfois de beau jeu. Comme quoi, on pouvait s'attendre à autre chose que cette ébauche. Comme cette jolie tête d’Assef de peu à côté (11e). Une action qui va précédé l’ouverture du score par le Sanpriot Avci (12e). Un but entaché d’un hors-jeu plus qu‘évident. Du côté vénissian, Dobrowolski (14e) et Koné (45e) ne cadreront pas leurs frappes. Et Saint Priest se montrera encore dangereux sur un coup franc d’Avci (36e).
Cette mi-temps se terminera par l’expulsion de Malonga suite à deux cartons jaunes.
Ensuite, il faudra attendre la 70e minute pour qu’enfin on se décide à moins parler et à plus jouer. Spennato adressera un centre parfait qu’Assef ne saura pas bien exploiter. .Sur une erreur défensive de Kabir, Assef (78e) en embuscade égalisera.

Les Sanpriots qui auront passé toute cette mi-temps à attendre le contre, le réussiront parfaitement par l’inévitable Avci (84e) qui doublera sa mise.
Quand on vous disait que ce match était haut en couleur, la fin du match sera crispante du fait d’un laser vert des supporters sanpriots qui occasionnera un nouvel arrêt de jeu.
Une fois le jeu repris Saint-Priest aurait pu ajouter un troisième sur un superbe lob d’Avci (88e ) mais Chaix effectuera une parade de haute volée.

Au final, L’US Vénissieux  fait la mauvaise affaire et s’incline pour la troisième fois à domicile. Il laisse l’ES Sant Priest lui passer devant. Avec seulement 21 points ( 2 victoires, 4 nuls, 6 défaites), les Vénissians attaquent par le mauvais sentier la phase retour de leur championnat.

L'US Vénissieux perd des points face à un adversaire direct au maintien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article