Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce dimanche, 95 athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont participé au Cross des Myriades de Saint-Priest.
A noter les places d’honneur des :
Poussines 5ème par équipe et Ambre Arnaud 3ème
Poussins 4ème par équipe et Nel Martinez 20ème
Benjamines 6ème par équipe et Léa Maunier 17ème
Benjamins 5ème par équipe et Brian Grondin 13ème
Minimes garçons 11ème par équipe et Lucas Moulard 19ème
Minimes filles 6ème et Camille Moulard 18ème
Cros des as dames 6ème par équipe et Pascale Rotsaert 49ème
Cross des as hommes 7ème par équipe et Roman Lecointre 30ème

Basket :
Il faut parfois être tenace dans le basket pour s’imposer, les seniors de l ALVP se sont imposés 75 à 73 ce samedi face au SEL Grand Trou après prolongations.

Cela ne s’améliore pas au CLAMV Basket où les seniors ont encaissé leur 7ème défaite sur 7 rencontres jouées en s’inclinant ce dimanche au gymnase Alain Colas 86 à 60 face au leader caluirard.

Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, face à Nîmes dans une rencontre du haut de tableau de la Nationale 3, les basketteuses de l’ALVP Parilly ont su se faire violence pour s’imposer 64 à 53 dans un match plus serré que ne l’indique le score final.

Escrime :
L’expérience a du bon, l’épéiste Stéphane Vienne s’est classé 3e du tournoi « Zone » seniors qualificatif pour les championnats de France individuels. A noter qu’en 8e de finale, Stéphane avait battu un autre vénissian Hervé Lapierre. On retrouve également dans les 16 premiers : Bérenger Vachet, Alexis Para, et Maxime Tassin.

A St Etienne, lors d’un tournoi de ligue au fleuret, la pupille Gabrielle Denis se classe 3e et Clémence Roger 7; Chez les minimes à l’épée à noter la 10e place de Jalil Chafii et la 16e place de Monica Pineda Cortes.

Football :
Les rencontres se suivent et se ressemblent pour l’AS Minguettes en championnat honneur. Les Vénissians tiennent tête à leurs adversaires font du jeu, se montrent menaçants devant les cages adverses mais ils n’arrivent toujours pas à conclure. Ce samedi au stade Laurent-Gerin, Bourg-Peronnas très en bien place repart avec les 4 points en s’imposant 1 à 0 enfonçant par la-même, des locaux fort marris. (Voir le compte-rendu ce mardi)

En honneur régional, la réserve de l’ASM a pris une déculottée 4 à 0 au FC Salesse.

Face à la lanterne rouge Craponne, l’US Vénissieux n’a dû se contenter que du match nul 0 à 0

Handball :
Victoire méritée pour les handballeurs de National 2 qui ont fait choir le leader Marsannay de son piédestal en s’imposant à l’ultime seconde 32 à 31 dans une rencontre que les locaux auront mené de bout en bout.

Judo :
Lors de la compétition UFOLEP cadet junior senior vétéran de ce samedi 28 Novembre à Bessenay, l’ALVP Judo a obtenu de bons résultats notamment chez les masculins.

Tao Bertholin avec 3 victoires sur 3 combats, Guillaume Normandin et Quentin Troncy avec 2 victoires ont su se mettre en exergue. A noter que le club vénissian organisera les deux prochaines compétitions UFOLEP qui auront lieu le 16 janvier et le 13 février 2016.

Natation :
C’est l’équipe de Rillieux qui a décroché la Coupe de la Ville organisée par le CMOV Natation. Plus de 100 nageurs poussins et benjamins ont participé à cette épreuve qui s’est déroulée ce dimanche à la piscine Auguste Delaune.
A noter que les Vénissians au nombre de 35 terminent à la seconde place devançant Villefranche-sur Saône, Villeurbanne, l’AC Fidesien et Vaulx-en-Velin. ( Compte rendu de l'épreuve ce mercredi)

Rugby :
Cela va beaucoup mieux pour le rugby local qui ce dimanche a battu le XV Suranais 30 à 17 avec à la clé 3 essais transformés. Avec ce succès les Vénissians se hissent à la 8e place de cette poule unique de promotion d’honneur du Comité du Lyonnais.

Tennis de table :
Avec une équipe totalement remaniée, l’ALCV s’est inclinée 13 à 1 face à Rillieux . On reverra les pongistes vénissians en Régional 2 dès ce mois de janvier.

La Coupe de la ville de natation échoit à Rillieux

La Coupe de la ville de natation échoit à Rillieux

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article