30 Août 2015
Championnat Rhône-Alpes de football – Honneur – 2e journée
Le 28 août 2015
A Vénissieux au stade Laurent-Gérin
Pelouse impeccable et temps chaud
FC Cluses Scionzier bat AS Vénissieux Minguettes 1 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : M. Ferreira assisté de MM Guerroudj et Faure
But : Krattringer (39e) pour Cluses Scionzier
Pour l'AS Minguettes : Camara, Meradj, Imad, Zouak(cap), Chaib, Kouam, Guelbi, Lopez, Faleh, Djellab, Laieb puis Fettache, Berrezkami, Thuillier - entraîneur : Bailly Ouraga
Pour le FC Cluses-Scionzier : Meunier, Takac, Vergnaud, Soriano, Caqmpaore, Valero(cap), Saïd, Lesselingue, Krattringer, Amri, Brison puis Harek, Navarro, Saïd - entraineur : Marian Takac
Avertissements : Imad (3e), Zouak(56e) pour l'ASM; Amri (63e), Krattringer (85e) pour le FCCS
Le football n'est pas une science exacte; il ne suffit pas de dominer un match pour le gagner. Ce samedi soir, l'AS Vénissieux Minguettes l'a appris à ses dépends. Dans tout autre sport collectif, la domination vénissiane aura de larges conséquences au tableau d'affichage. Cluses-Scionzier équipe solide au démeurant n'aura eu besoin que de deux occasions un but; l'AS Minguettes avec onze occasions nettes de buts doit se contenter de la défaites et les mines déconfites des joueurs au final, prouvent au moins qu'ils n'étaient pas satisfait de la tournure de la rencontre
Après leur défaite initiale à Limonest, les Venissians vont attaquer dare-dare cette rencontre.
C'est Chaïb (10e) qui va se procurer la première occasion du match. Une incomprhesion entre le gardien et l'un des défenseurs haut-savoyard va permettre au Vénissian d'hériter du ballon mais sa frappe ne viendra heurter que le petit filet extérieur. L'AS Minguettes va dominer l'entrejeu et les visiteurs devront attendre la vingtième minute de jeu pour enfin sortir de leur base. Chaïb très en vue lors de cette première mi-temps va souvent déborder son défenseur; L'un des ses centres effleurera la tête de Kouam (31e) pourtant bien placé.
Les locaux ont besoin de souffler après leur débauche d'effort et sur une attaque placée, le jeu en triangle de Said, Amri Lesselingue est conclu d'une balle piquée par Krattringer (39e).
Un but bien construit mais heureux dans le contexte du match. L'AS Minguettes réagit rapidement. La passe en retrait de Chaib trouve Zouak (43e) mais la frappe de ce dernier est sortie par Takac sur sa ligne de but.
La seconde mi-temps sera exclusivement asémiste. Une domination stérile au regard des dix occasions nettes que les Vénissians se procureront. Entre la la 62e et la 98e fin de la rencontre, Imad (62e) placera sa frappe au dessus de la transversale. Fettache (63e) verra son tir frôlé le poteau droit de Meunier. La reprise de Chaib (64e) sera au dessus. Une reprise de la tête de Kouam (79e) s'envolera. Puis un tir tendu de Fettache (81e) sera dégagé par Meunier. Une frappe rasante de Fettache (87e) sera repoussé difficilement par Meunier. Enfin Meradj(90e +4) et Zouak (90e+6) concluront sans joie cette longue litanie d'occasions.
Malgré les huit minutes de jeu supplémentaires accordés par le référé, L'AS Minguettes ne trouvera pas la faille et manque une occasion rêvée de se relancer dans ce difficile championnat.
Commenter cet article